Saturday, 21 July 2012
L’enfer à payer pour la « Guerre Sainte » de l’OTAN en Syrie
Le Secrétaire d’Etat US Hillary Clinton est à bout des munitions rhétoriques dans la guerre Sainte des Etats-Unis contre la Syrie. Peut-être est-ce le stress de lancer une guerre de l’OTAN en évitant le Conseil de sécurité de l’ONU. Peut-être c’est le stress d’être mangé au petit déjeuner régulièrement par le Ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov.
Hillary vient de rendre visite aux « Puissances occidentales » et à leurs comparses arabes - composé de la NATOGCC [1], ce qui passe pour la « communauté internationale »- pour « préciser que la Russie et la Chine paieront un prix parce qu’ils retardent le progrès » concernant le changement de régime armé en Syrie.
Dans la non-Novlangue, cela signifie, « Si vous bloquez notre nouvelle guerre, il faudra rembourser ».
Eclats de rire dans les couloirs du Kremlin et dans le Zhongnanhai, néanmoins cela montre à quel point est désespérée l’équipe NATOGCC doit forcer le changement du régime en Syrie comme une étape sensée couper la connexion privilégiée de l’Iran avec le monde arabe. Et cela pendant que le Premier ministre de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, -principal flanc Est de l’OTAN– a des démangeaisons d’attaquer la Syrie mais n’arrive pas à trouver une façon de le vendre à l’opinion publique turque.
LIRE la SUITE >>
Labels:
La Cage
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment