Friday, 20 July 2012

Se faire soigner en Chine

[Note  perso : on est loin de l'image d'Épinal du médecin chinois qui est payé tant que tu restes en santé , avec ses connaissances en herboristerie et acupuncture ..je reste constamment stupéfait de voir ce pays copier et sur-multiplier tous les travers de notre société. ]


 (...) Selon une statistique officielle citée par China Daily, plus de 17 000 conflits violents ont eu lieu en 2010, touchant 70 % des établissements de santé. Les chiffres sont en augmentation et les agressions corporelles contre le personnel médical sont de plus en plus violentes.

Le meurtre d’un jeune interne par un patient de 17 ans à Harbin (province du Heilongjiang) — trois autres médecins ayant été gravement blessés lors de l’agression — a choqué le pays tout entier. L’histoire a d’autant plus ému que dans 65 % des réponses à une enquête en ligne sur la réaction à cette tragédie, les internautes se sont déclarés « satisfaits » de son dénouement. Ce qui en dit long sur la relation entre les soignants et leurs malades.
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment