Tuesday, 17 July 2012

Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s à Paris


Le Canadien Steve Mann est l'inventeur entre autres du "Digital Eye Glass", c'est-à-dire de lunettes capables d'augmenter la réalité pour permettre par exemple à des personnes ayant des petits (ou gros) soucis aux yeux, de mieux voir. Ce sont ses travaux qui ont inspiré Google pour ses Google Glass par exemple... sauf que les siens sont vraiment destinés aux personnes handicapées.
Mann EyeTap digital eye glass google glass Ça se passe comme ça chez Mc Donalds
Évidemment, ce genre d'appareillage peut soulever beaucoup de questions, et pour lever tous les doutes, lorsque par exemple il passe une frontière (police) ou qu'il se balade dans un musée ("Oh mon Dieu, il photographie les œuvres ou le système de surveillance"), il montre, si on lui demande, une lettre de son médecin (?? car apparemment, il a aussi besoin de ces lunettes pour de vrai ??) ainsi que la doc technique de celle-ci.
Ça fait 13 ans qu'elles sont vissées sur sa tête (vraiment vissées ou pas loin, car il lui faut un outil spécial pour les détacher de son crâne) et il n'a jamais eu aucun souci particulier.
Sa
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment