Monday, 30 April 2012

Welcome In USA



Sur Gizmodo, le journaliste Andrew Tarantola posait la question:
« Quelle distance seriez-vous prêt à conduire si cela pouvait vous éviter les dispositifs de sécurité des aéroports? » Pour lui, la réponse est déjà une réalité: « Lorsque j'ai du m'occuper de mon voyage vers Los Angeles au cours de ce week-end, j'ai réalisé que je préférerai conduire quatorze heures plutôt que d'endurer le harcèlement de la TSA (l'Administration de la Sécurité des Transports, NDA) ». Ce ras-le-bol est en train de se répandre aux Etats-Unis, à tel point qu'il affecte le voyage aérien et suscite la colère y compris au sein des autorités elles-mêmes.



LIRE la SUITE >>

Sortir des banques


Se débarrasser de sa banque suppose un effort de volonté: il faudrait négocier constamment pour pouvoir donner ou recevoir de l’argent en liquide, avec moult déplacements rendus obsolètes par les paiements en ligne. Sans compter les risques de perdre les espèces amassées après une inondation, un incendie, un cambriolage ou autre braquage.



Toutes ces caractéristiques en tête, qui peut vivre –en toute légalité– sans compte en banque?

LIRE la SUITE >>

Ces citoyens anonymes condamnés pour s’être opposés à Sarkozy en évoquant Vichy

« Un grand rassemblement » le 1er mai autour du « vrai travail »… Depuis lundi, de nombreux partis ou médias ont souligné l’ambiguïté de cette initiative lancée par Nicolas Sarkozy, le maréchal Pétain ayant lui aussi essayé de reprendre le 1er Mai aux syndicats. Nicolas Sarkozy a mis jeudi ces parallèles au compte de la « stupidité ». 



Ce qui est moins connu, c’est que plusieurs citoyens anonymes ont, ces dernières années, été condamnés après avoir comparé la politique gouvernementale à celle de Vichy. Retour sur trois procès.

LIRE la SUITE >>

Histoire du Premier Mai


Pourquoi manifeste-t-on le premier mai ? Pourquoi l’appelle-t-on « fête du travail » ? D’où vient cette date ? Que cherche-t-on à nous faire oublier en nous faisant promener ? Ce petit texte explique l’origine historique du Premier Mai.

L’obtention des 8 heures par jour était au centre des revendications pour lesquelles les travailleurs des États-Unis étaient décidés d’aller jusqu’à la grève générale pour faire pression sur le patronat et le gouvernement.

Le 1er mai fut déclaré jour international de solidarité de classe et de revendication pour les 8 heures par les Knights of Labour [1]. Au cours du printemps 1886, les ouvriers de tous les secteurs ont focalisé leurs actions sur cet objectif et ont parfois obtenu gain de cause dans ce domaine.

Devant la détermination des ouvriers et l’expansion du mouvement syndical, le patronat et le gouvernement décidèrent d’adopter des mesures de répression plus expéditives. La fameuse affaire de Haymarket à Chicago, événement dramatique et marquant pour le mouvement ouvrier international, a inauguré une ère nouvelle de répression et de résistance.
LIRE la SUITE >>

Être sur un lac et simplement regarder le ciel

Grèce : Le parti nénonazi Chryssi Avgi


La crise économique, politique et sociale qui touche la Grèce alimente un sentiment nationaliste, provoque une haine de l’autre et chamboule le paysage politique du pays. À une semaine des élections législatives qui doivent se tenir le 6 mai, le parti néonazi, Chryssi Avgi additionne 5% d’intentions de vote, soit assez pour intégrer le Parlement. Reportage à Athènes.


Une situation dangereuse pour les étrangers
"Quand je retournerai au Liban, je dirai à tous ceux que je connais de ne jamais venir en Grèce. Ce pays est le pire que l’on puisse imaginer", assène l’homme avant même d’entendre la première question. Ali Hamdar est un libanais d’une trentaine d’années, arrivé en Grèce le 24 décembre 2011.
LIRE la SUITE >>

Débat du 2 ième tour


Les émeutes de Los Angeles en 1992




(Los Angeles) Le 29 avril 1992, l’acquittement des quatre policiers accusés d’avoir battu Rodney King, citoyen afro-américain arrêté à la suite d’un excès de vitesse, a déclenché l’une des pires émeutes de l’histoire des États-Unis. Les affrontements dans le quartier South Central ont fait 54 morts, 1 milliard de dollars de dégâts et nécessité le déploiement de plus de 13’000 soldats. Vingt ans après, où en est le quartier ? Notre correspondant fait le point.
LIRE la SUITE >>

Les monts célestes de Chine

Le Mont Huashan, situé à 120 km à l’est de Xi’an, est une des cinq montagnes sacrées du Taoisme chinois. Les pèlerins s’y rendent en masse car selon la tradition taoïste l’immortalité se trouve à son sommet.






Argument suffisant pour les candidats à l’ascension qui sont aussi prêt à vaincre leur peur et mettre leur vie en danger pour y arriver.

 Il faudra gravir un dénivellé de 1000 mètres sur des sentiers escarpés et des escaliers presque à la vertical avant d’atteindre le sommet qui culmine à 2160 m ..Car le Hua Shan est hauts lieux du vertige, falaise vertical à gauche, falaise vertical à droite, avec par endroit et pour tout aide une chaine en acier et de minuscules encoches taillées dans le roc !

Mais bizarrement sur le Mont Huashan on ne trouve pas des grimpeurs forcenés ou des fous avides de sensations fortes, mais le tout public, la mère de famille, le visiteur bedonnant, adorateurs de beautés sauvages, fervents ou non.




LIRE la SUITE >>

Pourquoi aucune nouvelle de l'Islande?

Une feuille artificielle qui peut chauffer une maison

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont développé une feuille artificielle qui produit de l’énergie dix fois plus vite que la photosynthèse naturelle, et qui pourrait créer assez d’énergie pour chauffer une maison pendant un jour.






Un scientifique nommé John Turner avait déjà créé la première feuille artificielle il y a plus d’une décennie, mais celle des chercheurs du MIT est plus petite, plus puissante et moins chère que celle de Turner.


Le professeur Daniel Norcera a récemment présenté son modèle lors du meeting annuel de l’American Chemical Society en Californie. Il s’agit d’un appareil solaire sophistiqué de la taille d’une carte à jouer que l’on laisse flotter dans un récipient d’eau.

LIRE la SUITE >>

Québec : le feu pour sauver le millésime 2012





«Avec la chaleur d'il y a trois semaines, les bourgeons ont commencé à se gonfler. Et avec le froid des nuits passées, il y a danger qu'ils subissent des brûlures», explique l'ex-ministre fédéral Denis Paradis, recyclé en vigneron au Domaine du Ridge, à Saint-Armand, dans les Cantons-de-l'Est.

Ces gels nocturnes qui prévalent depuis quelques jours mettent donc en péril les bourgeons et, par conséquent, la vendange de l'automne prochain dans certains domaines.

Comme quelques confrères, M. Paradis a choisi, au cours des dernières nuits, d'allumer des centaines de petits feux à travers les rangs de vignes, surtout celles où poussent les rouges.

LIRE la SUITE >>

Sunday, 29 April 2012

Au bout de l'illusion : les gens qui se prennent pour des super héros


Un phénomène fou se développe aux Etats-Unis, le mouvement des super-héros dans la vie réelle. Des justiciers des temps modernes, conduits par l’envie irrépressible d’aider les autres, inspirés par des guides spirituels inattendus, les super-héros des Comics. Collant, masque, nom de scène, la panoplie est complète lorsqu’ils patrouillent dans les ruelles sombres de leur quartier. Le photographe Pierre-Elie de Pibrac est allé à leur rencontre.

Real Life Superheroes (11 pics)


Un phénomène croissant aux Etats-Unis qui concerne des citoyens vivant aux quatre coins du pays. Ils ont décidé d’aider la veuve et l’orphelin, les démunis et les sans-abris, les victimes et les personnes sans défense. Ils ont décidé de le faire en collant, en costume de super-héros. Plusieurs fois par mois ou plusieurs fois par jour, pour les plus acharnés. Protecteur, éducateur, justicier, ils interviennent auprès de la communauté, lui viennent en aide, la réprimande. Des vengeurs masqués qui court-circuitent parfois le travail de la police.


LIRE la SUITE >>

L’orgasme augmenté

Pour certain(e)s, c’est un Graal. Pour d’autres c’est banal. Pour d’autres c’est trivial. C’est un peu tout ça à la fois. Il n’y a rien d’écrit, rien de prévisible, rien de programmé.


Gravité

L'artiste allemande, Cornelia Konrads, crée des installations avec l'illusion d'apesanteur, où les objets empilés (branche, buche, pierre) semblent être suspendus dans les airs, renforçant le caractère temporaire de l'installation. Très "inception" comme approche ...

LIRE la SUITE >>

Ce loooooooong chemin vers le printemps

Moins 4°c venteux et flocons de neige , poêles à bois qui ronronnent pour un 6 ième mois d'affilée [soupir]

Cliquer pour + grand

La prière du gamin


Un petit garçon avait besoin de $100.00 pour une chose à laquelle il tenait beaucoup. Ça faisait des semaines qu’il priait mais il ne se passait rien. Alors, il décida d’écrire à Dieu pour obtenir $100.00

Quand le service postal du Canada reçut cette lettre adressée à Dieu du Canada, on décida de la faire parvenir au bureau du Premier Ministre. Il trouva ça tellement drôle qu’il demanda à sa secrétaire de faire parvenir $5.00 au petit garçon en se disant que cela lui ferait une belle publicité de faire parvenir cet argent à ce jeune homme

Lorsque le jeune garçon reçut le $5.00 en provenance de Dieu, il décida de lui répondre: ” Cher Dieu, merci pour l’envoi de cet argent. Toutefois, j’ai remarqué que l’argent est passé par Ottawa et ces trous-du-cul ont pris $95.00 en taxes.

Source- Gaëtan Pelletier

Saturday, 28 April 2012

100 objets insolites retrouvés là où ils ne devraient pas être

Lunettes, ampoules, outils de chantier, jouets, végétaux divers et même des téléphones: trois médecins américains ont écrit un livre, avec radiographies à l'appui, répertoriant les 100 objets les plus improbables trouvés "où ils ne devraient pas être", ingérés ou insérés par erreur, ou pas.






Ce livre "Stuck Up!: 100 Objects Inserted and Ingested in Places They Shouldn't Be" pourrait prêter à rire, mais les médecins prennent ces situations très au sérieux, certaines pouvant se terminer plutôt mal.



LIRE la SUITE >>

Les abeilles sont capables d'élaborer des concepts abstraits


Découverte étonnante d'une équipe CNRS : des abeilles savent appréhender des concepts abstraits et même deux à la fois. Elles peuvent apprendre à aller chercher de la nourriture là où se trouvent deux images quelconques, et même inconnues d'elles, à condition, par exemple, qu'elles soient placées l'une au-dessus de l'autre, et qu'elles soient différentes.


Le cerveau des insectes est capable de fabriquer et de manipuler des concepts abstraits. Il peut même utiliser simultanément deux concepts différents afin de prendre une décision face à une situation nouvelle.
LIRE la SUITE >>

Québec : 11 ième semaine de manifs étudiantes

Un sarcophage géant pour l’anniversaire de Tchernobyl

C’est aujourd’hui le 26e anniversaire de la catastrophe nucléaire de la centrale de Tchernobyl. Cette date commémorative a été choisie pour démarrer officiellement les travaux du gigantesque sarcophage qui doit couvrir le réacteur n°4, dont la radioactivité s’échappe toujours. La construction devrait s’achever en 2015. 


Le 26 avril 1986, l’Ukraine (alors en Union soviétique) s’éveillait au milieu d’un cauchemar : durant la nuit, le réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, à une centaine de kilomètres de Kiev, a violemment explosé, éjectant le toit, une dalle de béton de plus d’un millier de tonnes. En retombant sur le réacteur, cette énorme masse l’éventre, la centrale s’embrase et des gaz radioactifs s’envolent massivement.

Le « nuage radioactif » fera des milliers de victimes par cancer (un chiffre toujours sujet à controverses), s'étendra jusqu'en Europe de l'Ouest et laissera autour de la centrale une zone fortement contaminée et inhabitable.

LIRE la SUITE >>

Parce qu'il faut se tenir debout

Un homme et sa gazelle : Richard était un maçon blanc marié à Mildred,d'origine afro-amérindienne. À cette période leur amour était illégale, mariage inter racial illégal,  ils se font arrêter pour ça par un shérif en Virginie, vont en cour, et le juge les  somme de quitter l'état. Ils vont se battre et ils vont gagner.

Un après midi pluvieux, une boîte de vis ....


L’artiste Californien Andrew Myers crée ces portraits en relief à base de vis ( 8 à  10 000 par oeuvre) plus ou moins enfoncées pour obtenir un effet  3D.. les oeuvres coûtent entre 25 à 30 000$ chaque...excusez si je délaisse le blog, je pense visser quelque temps...



LIRE la SUITE >>

Le jour où l'inventeur du LSD le testa la première fois


Vers la mi-avril de l'année 1943, Albert Hofmann, chimiste chez Sandoz, décide d'étudier à nouveau une molécule qu'il a synthétisée cinq ans plus tôt, le diéthylamide de l'acide lysergique, ou LSD en abrégé. Avec son patron Arthur Stoll, ils cherchaient alors à fabriquer un stimulant circulatoire en partant de l'ergot de seigle. Les tests d'efficacité s'étaient révélés insatisfaisants, aussi avaient-ils mis au rebut ce LSD, comme des centaines d'autres molécules décevantes. 



Pourquoi l'étudier à nouveau, cinq ans plus tard ? Quelle mouche a piqué Hofmann ? Lui-même a été incapable de fournir une explication rationnelle. Le 16 avril, le voilà donc en train de resynthétiser le diéthylamide de l'acide lysergique.

LIRE la SUITE >>

L’immigration? Parlons-en, mais intelligemment…


La question de l’immigration est régulièrement mise sur la table des débats. Des chercheurs en sciences sociales s’intéressent bien sûr à cette question, produisent des analyses empiriques, mesurent l’importance quantitative de l’immigration des différents pays, en étudient l’impact sur les pays d’origine et de destination, etc.

Parmi eux, E. M. Mouhoud, Professeur d’économie à Dauphine. En moins de vingt minutes, il propose une synthèse efficace de la question que je vous invite à visionner.
Voici quelques éléments que j’ai pu retenir :
LIRE la SUITE >>

Outer Space


“Outer space” a été créée par le cinéaste Hauge Sander van den Berg. Il a sondé les profondeurs des bases de données image de Cassini et de Voyager pour trouver des photographies qui ont été prises à la suite, lui permettant de les assembler pour les animer.




Comme vous pouvez le voir, le résultat est tout simplement à couper le souffle. Un peu de neige d’Encelade, de Dionéde Rhéa et de Titanquelques défauts dans les anneaux et leurs mini-lunesencore des lunesdes geysers, des grandes taches rouges et de plus petites abondent…
LIRE la SUITE >>

Double bilan de faillite


Si le règne de Sarkozy a été, pour parodier la définition bien connue de la démocratie, le pouvoir des riches par les riches et pour les riches et si, à aucun autre moment sous la Ve République, les gouvernements en place n'ont aussi outrancièrement servi de bureaux d'affaires à la grande bourgeoisie possédante, c'est parce que le pouvoir sarkozien a bénéficié, plus que jamais en « démocratie » bourgeoise, du soutien, ne serait-ce que par défaut, d'un climat social et d'un environnement idéologique.


On ne peut qu'être frappé, quand on observe le déroulement de la vie politique de ces cinq dernières années, par la quasi-annihilation de toute opposition digne de ce nom, par la rareté et la mollesse des résistances.



LIRE la SUITE >>

Avril 1457 : Quand Dracula vengea papa


Vlad III Dracul, prince de Valachie, n'est pas du style à pardonner à ses ennemis. Lorsqu'il récupère le trône princier, dix ans après l'assassinat de son père et de son frère, il n'a qu'une idée en tête : se venger des boyards (aristocrates orthodoxes) ayant autrefois participé au complot. Il décide de tous les porter pal. Ne le surnomme-t-on pas l'Empaleur depuis qu'un séjour forcé de quelques années en Turquie lui a appris à apprécier cette spécialité locale ? 

Vlad prenant son p'tit déj devant des empalés / Portrait


Il choisit de passer à l'action le dimanche d'avril 1457, quand toute la noblesse du pays se rend traditionnellement au château princier de Târgoviște, la capitale de la Valachie, pour fêter la résurrection du Christ.
LIRE la SUITE >>

Vampirella bibitte

Le vampire des abysses (Vampyroteuthis infernalis)
LIRE la SUITE >>

Grèce : l’extrême droite pointe en tête des sondages


Les partis traditionnels qui ont désiraient des élections anticipées vont peut-être s’en morde les doigts.
Voilà ,le moment est venu pour les prochaines élections en Grèce, chaque jour avec son rebondissement, des milliers de pensionnés inexistants, des ministres corrompus, des multinationales devant des milliards en impôts…

Scandale sur scandale, le marché noir du pétrole, prévu pour l’armée grecque, mais vendu aux bases du l’Otan, 7 sous-marins prix 1.5 milliard d’euros(fois 7) achetés par la Grèce à l’Allemagne jamais livrés, 4 avions de guerre achetés à l’Italie jamais livrés et… j’en aurais pas assez d’une journée pour vous expliquer.

En tout cas, je peux vous dire que beaucoup de pays qui critiquent la Grèce sont de la partie.
Mais voilà ces pays, ne sont pas pour l’instant dans l’état de délabrement comme la Grèce et donc pas possible pour l’instant de savoir qui fait quoi si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas, là n’est pas mon intérêt pour l’instant, ce que je veux vous informer, c’est qu’en ce moment la Grèce, comme la France, est en période électorale et chacun y  va de son discours.

LIRE la SUITE >>

La souffrance du lepéniste


C’est entendu : l’électeur lepéniste souffre. De Rachida Dati à Ségolène Royal, de Hollande à Sarkozy, tout le monde le dit, partout : la France qui vote FN, c’est la France qui souffre, et il faut entendre cette souffrance. Et en un sens, c’est vrai.

Oui, les électeurs du FN sont des gens qui souffrent, et oui, leur souffrance doit être entendue. Elle doit, cela dit, être entendue pour ce qu’elle est. Car ce n’est pas du chômage, de la précarité, de la misère économique et sociale que souffrent ces électeurs –du moins pas tous (loin de là), et pas plus (bien au contraire) que les autres électorats ou que les abstentionnistes.(..)

Cet électorat-qui-souffre est aussi est un électorat masculin beaucoup plus que féminin, dans un pays où les hommes sont nettement moins exposés que les femmes à la précarité et aux bas salaires –sans parler des viols, des violences conjugales, du harcèlement sexuel, des écarts de salaire et des tâches ménagères.

Cet électorat souffrant est enfin un électorat quasi-intégralement blanc, dans un pays où les Blancs sont nettement moins exposés que les Noirs et les Arabes à la précarité et aux bas salaires –sans parler des contrôles au faciès, des violences policières et de la discrimination dans l’emploi ou le logement. Tout cela, répétons-le, est attesté par d’innombrables données chiffrées.

LIRE la SUITE >>

Coq gaulois multi culturel


Extraordinary Chickens from Around the World (18 pics)

LIRE la SUITE >>

Sarkozy-Kadhafi: la preuve du financement


Le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mediapart a retrouvé un document officiel libyen qui le prouve. Cette note issue des archives des services secrets a été rédigée il y a plus de cinq ans. L’en-tête et le blason vert de la Jamahiriya préimprimés s’effacent d’ailleurs légèrement. Ce document, avec d’autres, a échappé aux destructions de l’offensive militaire occidentale. D’anciens hauts responsables du pays, aujourd’hui dans la clandestinité, ont accepté de le communiquer à Mediapart ces tout derniers jours.

Dès 2006, le régime libyen avait choisi « d’appuyer la campagne électorale» de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007, et ce pour un « montant de cinquante millions d’euros » : c’est ce qu’indique en toutes lettres cette note datée du 10 décembre 2006, signée par Moussa Koussa, l’ancien chef des services de renseignements extérieurs de la Libye.

LIRE la SUITE >>

Friday, 27 April 2012

Radicalisation

[Note perso : J'en aurai vraiment long à taper sur tout ce que je lis depuis 3 jours ...vraiment long ...ce n'est pourtant pas faute d'avoir passé depuis deux ans pas loin de 300 articles sur comment le fascisme fonctionne, évolue, s’insère et court-circuite les démocraties défaillantes et des méthodes de scrutin qui oblige à des alliances au second tour ... et bien on y est ... la droite se radicalise et se muscle , la grande décomplexation est en marche,  et la fracture apparue et élargie pendant ces élections va rester, quel que soit le candidat élu  ... ]


Plusieurs centaines de policiers ont défilé mercredi gyrophares allumés et sirènes hurlantes pour protester contre la mise en examen d’un de leurs collègues pour homicide volontaire.

« Quand on abat quelqu’un de quatre balles dans le dos, on peut légitimement se demander s’il y a proportionnalité et immédiateté dans la riposte »
 :

Notre phrase du jour est signée Matthieu Bonduelle, juge d’instruction à Bobigny et Secrétaire général du Syndicat de la magistrature (SM), qui remet les pendules à l’heure.

LIRE la SUITE >>

Thursday, 26 April 2012

La sarko-lepenisation des esprits gagne la campagne

Cliquer pour + grand

trouvé chez SuperNo

On va se jaser dans le casque un peu

Me suis rendu compte que la majorité des visiteurs de ce site sont des tit cousins francophones d'Europe, fâ que j'sors mon françâ du dimanche... mais, en bon blog culturel, laissez moi vous présenter un peu de vocabulaire local histoire de pas avoir une gang d'innocents icitte ..suivez l'guide mes tarlas  !


LIRE la SUITE >>

Le mythe du déni

[Note perso : Le fameux mythe où Platon met en évidence la difficulté des hommes à changer leurs conceptions des choses, leurs résistances au changement, l'emprise des idées reçues/conditionnements.. à méditer face à la folie électorale et les intensifs leviers émotionnels qui sont activés actuellement  ]

Dans une demeure souterraine, en forme de caverne, des hommes sont enchaînés. Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour, dont ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos. « C'est à nous qu'ils sont pareils ! »

Que l'un d'entre eux soit libéré de ses chaînes et accompagné de force vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : ne le tueront-ils pas ?

Beaufitude incorporated

[Note perso :Quand tu lis ça, tu crois à la caricature, mais non , ils existent vraiment ]


Pourquoi on aurait des complexes?
Pour être «sûr de le voir», certains sont arrivés tôt ce mercredi matin au Raincy (Seine-Saint-Denis). Sarkozy, leur héros qui «n'en a rien à faire du conformisme», comme s'en félicite Pierre..(..)

Marie-Luce, retraitée elle aussi, se montre moins optimiste: «J'ai parfois l'impression que trop de monde lui en veut», finit-elle par lâcher après quelques minutes de conversation où elle n'arrête pas de dire que ce qu'elle pense n'intéresse personne.
LIRE la SUITE >>

Le deni de la situation


Les gens ne quittent jamais ou même ne vont jamais regarder au-delà des bulles qu'ils se créent pour obtenir leur propre gratification. C'est comme ça qu'on nous a appris à vivre: c'est le modèle urbain si l'on considère l'échelle la plus petite du microcosme. 


Ces existences creuses (que ce soient des grandes villes ou des gens) pompent tout ce qui les environne et construisent un mur agressif pour garder ceux de l'extérieur dehors. Plus ils se rendent compte que leur intériorité est creuse et vide, plus ils attaquent, nuisent et dévorent leur environnement. Il m'est donc avéré que nous ne pouvons créer une culture viable sans âme qui le soit également. »

LIRE la SUITE >>

Shake, baby shake

Photos d'animaux de compagnie se secouant par Carli Davidson


LIRE la SUITE >>

Éolienne volante

Altaeros Energies a conçu cette éolienne volante qui dans sa version finale flottera à haute-altitude et pourrait fournir plus d’électricité qu’une éolienne classique, cette vidéo montre un prototype qui vole seulement à une centaine de mètres.


Source

Etna : 7 eme éruption

A droite ou à gauche la sortie ?


Il est possible de se sortir d'un piège. Toutefois, pour vouloir sortir d'une prison, il faut au préalable avouer que l'on est dans une prison. Le piège est la structure émotionnelle de l'homme, la structure de son caractère.


 Ce n'est pas très utile d'élaborer des systèmes de pensées pour déterminer la nature du piège, si la seule chose à faire pour en sortir est de le connaître et de trouver la sortie.

Tout le reste est totalement inutile: chanter des hymnes sur la souffrance dans le piège, comme l'ont fait les esclaves africains, ou écrire des poèmes sur la beauté de la liberté hors de ce piège, rêver au sein même du piège; ou promettre une vie hors du piège, après la mort; comme le catholicisme l'a promis à ses congrégations; ou confesser un semper ignorabimus, comme le font les philosophes résignés; ou construire un système philosophique autour du désespoir à vivre dans le piège, comme l'a fait Schopenhauer; ou rêver d'un superman qui serait tellement diffèrent de l'homme dans le piège, comme Nietzsche l'a fait, jusqu'à ce que, prisonnier dans un asile pour lunatiques, il écrive sa totale vérité sur lui-même – trop tard...


La première chose est donc de trouver la sortie du piège.
LIRE la SUITE >>

L’Etat autorise les pulvérisations aériennes de pesticides cancérigènes et perturbateurs hormonaux


Générations Futures a fait une analyse toxicologique des pesticides mentionnés dans la lettre ‘à diffusion limitée’ (et confidentielle) émanant de la DGAL[1] (Ministère de l’agriculture) listant les pesticides autorisés ou en cours d’évaluation spécifiques pour les traitements aériens. Les résultats sont édifiants !
Rappel des faits. Le 23 mars Le Monde, dans un article titré « La France assouplit l’interdiction de pulvériser des pesticides par voie aérienne » faisait état d’une « circulaire » (une lettre à diffusion limitée) datée du 5 mars listant 7 pesticides autorisés pour les traitements aériens et 16 autres en cours d’évaluation. Alors que la mission sénatoriale sur « pesticides et santé » tenait hier des auditions sur ce sujet, Générations Futures s’est procuré cette lettre à diffusion limitée et rend public ce jour son analyse de la dangerosité des substances actives de ces pesticides autorisés ou en cours d’évaluation.

Résultats ?

LIRE la SUITE >>

Bêtes de Mode

Fashion Animals by Helmo 9 Fashion Animals by Helmo
LIRE la SUITE >>

Si l’écho de leur voix faiblit, nous périrons


Merci Michèle pour le lien :)


Jean,
écoute-moi, écoute-nous, écoute cette France que tu as si bien chantée, écoute-la craquer, écoute la gémir, cette France qui travaille dur et rentre crevée le soir, celle qui paye et répare sans cesse les erreurs des puissants par son sang et ses petites économies, celle qui meurt au travail, qui s'abîme les poumons, celle qui se blesse, qui subit les méthodes de management, celle qui s'immole devant ses collègues de bureau, celle qui se shoote aux psychotropes, celle à qui on demande sans cesse de faire des efforts alors que ses nerfs sont déjà élimés comme une maigre ficelle, celle qui se fait virer à coups de charters, celle que l'on traque comme d'autres en d'autres temps que tu as chantés, celle qu'on fait circuler à coups de circulaires, celle de ces étudiants affamés ou prostitués, celle de ceux-là qui savent déjà que le meilleur n'est pas pour eux, celle à qui on demande plusieurs fois par jour ses papiers, celle de ces vieux pauvres alors que leurs corps témoignent encore du labeur, celles de ces réfugiés dans leurs propre pays qui vivent dehors et à qui l'on demande par grand froid de ne pas sortir de chez eux, de cette France qui a mal aux dents, qui se réinvente le scorbut et la rougeole, cette France de bigleux trop pauvres pour changer de lunettes, cette France qui pleure quand le ticket de métro augmente, celle qui par manque de superflu arrête l'essentiel...

LIRE la SUITE >>

Collectif « Non aux forages d’hydrocarbures » Haut-Jura


Madame, Monsieur,
Nous sommes des citoyens regroupés en collectif contre l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures de roche mère (gaz et huile de schiste).
Ce collectif Haut-Jura s’est constitué le 8 décembre 2011 à Saint-Claude suite à une réunion d’information publique ayant eu lieu aux Moussières le 18 novembre 2011 en présence d’environ 140 personnes.Par ce courrier, nous souhaitons attirer votre attention sur un problème qui concerne votre secteur d’activité par l’impact de ces méthodes de forage sur la qualité de l’eau, de l’air et des sols.
LIRE la SUITE >>

Femmes au volant


LIRE la SUITE >>

Le Québec assis sur l'or noir


(Montréal) L'exploitation de nos réserves pétrolières pourrait enrichir le Québec de 400 milliards, selon l'Institut économique de Montréal.
Les réserves de pétrole de l'île d'Anticosti se trouvent dans l'une des plus grandes réserves naturelles du Québec.

Même si les Québécois veulent se débarrasser du pétrole, ils en consomment toujours plus. S'ils acceptaient d'exploiter leurs propres hydrocarbures plutôt que les importer, ils s'enrichiraient considérablement.

Nos ressources valent au moins 400 milliards, estime Germain Belzile, professeur de HEC, dans une étude réalisée pour l'Institut économique de Montréal.Trop de gens, au Québec, pensent qu'on est sur le point de se débarrasser du pétrole, explique-t-il au cours d'un entretien avec La Presse Affaires. Or, rien n'est plus faux, selon lui.

LIRE la SUITE >>

Deux ans après la marée noire, le désastre n’est pas fini



Des dauphins morts s’échouent toujours avec une effarante régularité sur le rivage, le corail étouffe sous une couche de pétrole: deux ans après la pire marée noire de l’histoire américaine, le golfe du Mexique est loin d’avoir pansé ses plaies. Le 20 avril 2010, une déflagration secoue la plateforme Deepwater Horizon, exploitée par BP. Onze employés sont tués. Du pétrole commence à s’écouler dans la mer. Il faudra 87 jours au pétrolier britannique pour venir à bout de la fuite du puits Macondo, par 1.500 mètres de profondeur.

LIRE la SUITE >>

Pause respiration

Cliquer pour + grand

Silence médiatique : Fukushima encore et toujours pas fini


Aujourd’hui, qu’est-ce que contrôle Tepco à Fukushima Daiichi ?


LIRE la SUITE >>

Y avait pourtant pas de Fukishima à l'époque


1925 ... quelques kilomêtres au nord de Santa Cruz ( Californie) , on trouve sur la plage une créature apportée là par la marée. Nommée "le monstre de Moore" - selon le nom de Charles Moore qui l'a trouvé- la carcasse est en décomposition avancée et dégage des odeurs vraiment nauséabondes, avec des pattes aussi grosses que celles d'un éléphant, une queue style baleine, et la tête d'un canard. Sa taille variait de 10 à 15 mètres. L’animal possédait un long cou de 6 mètres.
LIRE la SUITE >>