Tant qu’elle n’est pas expérimentée, la liberté n’est qu’une idée, un symbole, un concept. Elle ne peut être déléguée. Pour être, elle doit être exercée individuellement.
La nature du système politique dans lequel notre aveuglement, notre faiblesse, notre paresse ou notre lâcheté nous ont enfermés est la cause première de l’impasse dans laquelle la société est collectivement conduite.
Ce n’est pas les dirigeants qu’il faut changer si l’on souhaite ouvrir de nouveaux horizons, c’est le principe organisationnel du système qui doit être métamorphosé. Le principe de l’élection, le choix du meilleur ou du plus habile pour « guider » le reste de ses « con »citoyens est un principe absolument contraire à la liberté de choix individuel. Ce principe est opposé à celui de la démocratie. Il est une injure à ce que nous sommes en vérité : l’incarnation d’une énergie consciente et partagée avec tout ce qui vit, s’exprimant sous de multiples formes et ayant chacune leurs importances, leurs beautés et leurs fruits propres.
LIRE la SUITE >>

No comments:
Post a Comment