Friday, 17 February 2012

Au FHaine, les fondamentaux restent les mêmes…


Ce dimanche, en zappant sur les chaînes info, je suis tombé par le plus grand des hasards sur le discours de Marine Le Pen à Strasbourg, retransmis en direct et manifestement en intégralité. L’Alsace, la région la plus à droite de France. Un endroit idéal pour y étaler ses sornettes.
J’ai regardé. Pas tout. D’abord parce que je n’avais pas que ça à foutre, mais aussi parce qu’après une bonne demi-heure du traitement, le mélange entre le rire nerveux qui me prenait devant l’énormité du propos et la nausée qui montait devant la bêtise crasse des réactions de l’assistance devenait franchement désagréable.


Et une demi-heure, c’est largement suffisant pour se faire une idée, ou plus exactement pour confirmer celle qu’on avait déjà.
Quand je pense que même ici, certains de mes commentateurs ont avoué, dans un geste qui reflète un désespoir que je comprends par ailleurs parfaitement, vouloir voter pour Marine Le Pen, seule manière selon certains de secouer le cocotier électoral, je les invite, comme tous les autres, à regarder ce spectacle navrant.
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment