
La start-up israélienne Face.com vient de lever 4,3 millions de dollars. Les investisseurs incluent notamment Yandex, qui détient le plus grand moteur de recherche de Russie. Face.com, qui a été fondée en 2007, a développé une technologie qui permet la recherche de photos sur Facebook. La société a développé une application sur Facebook qui permet d’identifier une personne en fonction de sa photo et de retrouver toutes les autres photos sur lesquelles elle apparait sur le site.
La technologie de reconnaissance est un secteur en plein évolution. Apple a récemment acquis la société suédoise Polar Rose pour 22 millions de dollars, Rose étant l’un des concurrents de Face.com Selon un site specialisé, le logiciel qui a été développé par la société Face.com fonctionnerait dans 90% des cas. Il est déjà utilisé par 5 000 développeurs, bien que les raisons pour lesquelles ils ont recours à ce programme n’aient pas été divulguées.
La solution scanne la position des yeux, du nez et de la bouche pour ensuite sélectionner sur le web des images de visages présentant leurs caractéristiques dans la même position. Le PDG de Face.com, Gil Hirsch, avait déclaré au Sunday Times : “vous pouvez essentiellement rechercher des personnes sur n’importe quelle photo”. Il ajoute : “vous pourriez chercher des membres de votre famille sur Flickr, dans des journaux ou sur des vidéos diffusées sur YouTube”. Jusqu’à présent, un logiciel équivalent n’était disponible que pour les organisations gouvernementales telles que la UK Border Agency ou celles qui développent des réseaux sociaux.
Source
No comments:
Post a Comment