Tuesday, 16 November 2010

Respire


A ce moment de notre Histoire, nous atteignons un point de folie paroxystique qui OBLIGE chacun d'entre nous, individuellement, à un choix.


Nous pouvons certes penser en termes d'ensemble, de masse, de populace, des uns contre les autres, de ceux qui ont et de ceux qui n'ont pas, et ceci est fort utile pour savoir ou se situe globalement l'humanité ; Mais on ne peut oublier non plus que seul un travail de conscience personnel (à prendre ici dans le sens du Travail ésotérique) est à même d'amener un changement véritable, profond et durable de l'individu, qui par sa transformation interne, transforme alors ce qui l'entoure, et ceci sans le désirer. Puisqu'il est totalement impossible d'obliger quelqu'un à changer, exerçons donc ce pouvoir sur nous-mêmes.

Une foule est maniée et modelée par le leader. Elle tue, décapite, renverse car elle a reçue les "bonnes" impulsions extérieures. Elle n'est qu'un instrument, mais la conscience individuelle des éléments qui la compose n'est pas transformée. Regardons en arrière et constatons qu'aucune violence, aucune révolution n'a jamais amélioré le sort du monde, si ce n'est brièvement et pour une partie toujours restreinte de la population.

Fort de ce que peut nous enseigner l'histoire, changeons de direction et commençons à scruter ce que nous sommes, travaillons-le, transformons-nous.

No comments:

Post a Comment