Tuesday, 16 November 2010

Quand le pouvoir bascule


Se réaliser, faire ce qu’on aime et ce en quoi on est bon, se trouver, s’apprivoiser, s’accepter sois-même …

Au moment même où cette idée devenait réalisable pour cause de contexte économique prospère, elle a effrayé tous les chefs d’états et les oligarques pour des raisons évidentes : Le rapport de force commençait à changer de camp, le plein emploi existait et les entreprises devaient ramper pour trouver de la main d’œuvre. Pour la première fois dans l’histoire contemporaine les puissants étaient en concurrence entre-eux là où d’habitude les citoyens étaient en concurrence entre-eux .
Il était temps de prendre des mesures radicales avant que tout le monde s’aperçoive qu’on peut se passer des oligarques qui n’ont aucun don spécial en dehors d’être des intrigants et que sans nous ils ne sont rien .
Les politiques narcissiques étaient partie prenante, ils étaient conscients que les intrigants avaient la possibilité de les faire élire de part leur don naturel et par leurs moyens financiers. N’est-il pas vrai que le monde politique est plus proche de la noblesse que du peuple, dit-on bien « vivre dans les ors de la république » …
De là est née la société de consommation, le nouveau modèle de société qui sonnait l’avènement d’un homme éternellement insatisfait à qui on inculque « qu’être ce n’est pas suffisant », il faut consommer et posséder pour être .

Vous voyez-où ce décor nous mène jusqu’à aujourd’hui .

Nous sommes en fin de cycle de cette arnaque, la logique a été poussée jusqu’au bout tant qu’elle permettait d’entretenir de nouveaux désirs et de nouvelles peurs. Les dégâts sont colossaux mais ce n’est pas grave le but a été atteint, la nouvelle forme de servitude est apparue et a sauvé la société telle qu’ils l’ont toujours connue : « Eux et nous dans des mondes différents ».


- « Alors, vous lisez tous les jours des articles dans la blogosphére, vous avez visiblement une idée de l’étendue de votre servitude, qu’allez vous faire ? Vous vous rendez compte quand même que le systéme ne va pas s’améliorer hein ? »
Justement il ne faut rien faire, la force d’inertie est la plus puissante qui soit. Cessez donc de mettre votre fric à la banque, consommez un minimum, éteignez la télévision, n’achetez plus des articles de grande marque fruits du marketing et surtout faites moins que le minimum au travail afin qu’il faille 3 employés là où il en fallait un hier. Voilà une véritable révolution pacifiste qui nous éviterai la variable d’ajustement habituelle : Révolution ou guerre .
Malheureusement les gens sont lobotomisés par la propagande consommatrice pour empiler des biens inutiles dans leurs placards, on ne veut plus « assez pour vivre heureux » mais « plus que le voisin » .Le modèle de consommation irrationnel permet de se fuir sois-même, c’est très en accord avec la sur-production et la fuite dans le travail ça tombe vraiment bien pour nos maîtres …
Les nouveaux modèles de société n’arrivent qu’après de grands bouleversements, la forme de société actuelle basée sur une arnaque n’est bientôt plus viable ni pour l’homme, ni pour la planète et c’est bien là la grande nouveauté .
La grande question est : Est-ce que cette grande arnaque consommatrice pour sauver le mode de vie des oligarques va perdurer jusqu’à qu’il soit trop tard pour la planète entière .
Ne vous inquiétez pas ils ont toujours une longueur d’avance et nous sommes assez cons pour les voir sortir de chaque crise majeure sans leur faire assumer la moindre de leurs responsabilités sinon je connais des familles comme Bush, Béttencourt et bien d’autres qui auraient été dépossédées de tous leurs biens au moins depuis 1945…
On peut faire une révolution sanglante et aveugle cette catégorie de personnes est au dessus des lois dans une république et bien loin de portée de tir lorsque ça se révolte ou qu’une guerre se déclare.Leur fuite est prévue en permanence, le concept de citoyen du monde ils l’ont inventé il y a bien longtemps, toujours prêts à se sauver .Nous on est assez cons pour être patriotes, vous voyez la différence …
Une fois l’orage passé ils reviennent pour se goinfrer sur le dos de la bête avec un capital qui grossi grossit grossit depuis des générations, peu importe les méfaits qu’il aient commis .
Après les conflits ils reviennent de leur lointain refuge avec leurs centaines de milliers d’années de salaire moyen en poche.Tranquillement ils vous prêtent de l’argent avec un bon taux d’intérêt afin que vous puissiez re-construire votre champ de ruine et eux continuer de multiplier les zéros.
Le matin ils sortent se promener, regardent des SDF crever dans les rues et se disent « les pauvres bêtes, heureusement que mon chien ne leur ressemble pas » .
Tout recommence tranquillement et nous sommes assez débiles pour nous entre-tuer pour que ces dynasties continuent de grossir bien loin des préoccupations d’un individu à peu près normal dans sa tête.
La révolution douce les oligarques ne la pratiquent pas ils envoient les autres se faire tuer à leur place, ils fournissent les armes et le fric des deux côtés du conflit histoire d’être certains de toujours être gagnants .
Ils s’amusent de voir notre patriotisme et notre intérêt pour la politique, s’ils voient qu’en plus nous virons à droite là ils se mettent franchement à rire, c’est la seule chose qui les amuse encore notre bêtise insondable pour les ménager là où eux sont prêts à déstabiliser l’équilibre d’un pays sans aucun état d’âme.
En plus de pisser sur l’idéal démocratique et d’être au dessus de toute loi et toute morale ils se permettent de se foutre de nous ouvertement certains de leur éternelle impunité quoi qu’il arrive et quoi qu’ils fassent :
« La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter. » Warren Buffett
Je n’ai pas envie d’un bain de sang il suffit de cibler enfin les véritables marionnettistes qui dirigent autant les états, que l’économie des états, que la politique des états, que tous les rouages de la justice . Ceux qui pensaient que le pouvoir était démocratique ont du rêver, on élit seulement un porte parole qui obéit aux oligarques .

La démocratie est un idéal à conquérir encore faut-il s’en donner les moyens et ne pas perdre toutes les batailles de l’intérêt collectif contre l’intérêt de l’oligarchie . A chaque crise majeure : une révolte, une guerre, puis leur fuite, puis leur retour, ils ont toujours opéré ainsi les bains de sang ne les arrêtent pas ils s’en foutent tant que c’est le sang des gueux !
Sun Tzu
Repris par Eveil 2010

No comments:

Post a Comment