Démarré nos germinations pour les transplantations de juin ... raté mon coup sur la première série ( 4 pots sur 40 seulement ont germé), deuxième série en cours .... au programme cette année, encore et toujours des monardes didymes, pas mal d'angéliques qui iront , j’espère, rejoindre celles plantées l'an passé pour une tentative dans deux ans de faire de l'huile essentielle avec les racines, d'autres consoudes ...J'ai également un paquet de graines d'orties en attente, ça m'en prend absolument plus pour le compost/arrosage/paillis et personne n'en a localement ... plus tard on décollera nos légumes de l'année...
En test nouveauté cette année, je vais essayer de faire germer et pousser de la valériane, de la polémoine bleue, de l'armoise, beaucoup beaucoup de bardane ( arctium lappa) parce qu'on a peut être des acheteurs pour sa racine.... niveau fleurs je n'ai pas encore fait de choix mais j'ai envie d'essayer des annuelles, sais pas encore lesquelles ..
Niveau test de l'an passé, il reste à voir ( en mai-juin) si l'edelweiss, la quinine,l'arnica, le thé grec, la menthe à la pomme, l'hysope, le cerfeuil musqué ont réussi à passer l'hiver ....
No comments:
Post a Comment