Wednesday, 6 March 2013

En bout de compte, à qui profitent les OGM ?


L’essai de Jacques Testart, à qui profitent les OGM ? s’organise en trois parties. La première consiste en une critique des PGM. « L’affaire Séralini » en deuxième partie complète la démonstration. Le tout permet, dans une troisième partie, de déboucher sur une remise en cause du système actuel d’expertise.Extraits :





Si, plutôt que s’épuiser à chercher la malignité des plantes transgéniques, on exigeait de ceux qui veulent nous les imposer de démontrer leurs avantages ? Messieurs les bienfaiteurs de l’humanité, s’il vous plaît, dites-nous ce que vous savez faire aujourd’hui ! Ne vous contentez pas de prédire des lendemains qui chantent grâce au gène miraculeux qui ferait pousser des plantes sur les sables du désert.

 Les PGM (plantes génétiquement modifiées) permettent-elles de disposer de produits moins coûteux ? de meilleure qualité ? de meilleur goût ? se conservant mieux ? bénéfiques pour la santé ou pour l’environnement ?
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment