Sunday, 1 January 2012

Un puissant séisme de magnitude 7 a été ressenti à Tokyo


Un puissant séisme, de magnitude 7, s'est produit dimanche à Tokyo et dans sa région. Mais il a eu lieu à une grande profondeur et aucune alerte au tsunami n'a été émise, a indiqué l'Agence météorologique japonaise.

La secousse a eu lieu à 14h28 (06h28 en France), a précisé l'agence. L'épicentre était situé près de Torishima, une île à environ 560 km au sud de la capitale japonaise. La profondeur était de 370 km, selon l'agence japonaise et de 348 km, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).


Le séisme a fait vaciller les immeubles de Tokyo - dont la plupart sont construits selon des normes antisismiques très strictes -, mais il n'y a pas eu de victimes.
La circulation de certains trains à grande vitesse a été brièvement suspendue dans le nord du pays. Mais les trains et les avions au départ ou à l'arrivée de la capitale n'ont pas été affectés par la secousse. A Disneyland Tokyo, certaines attractions se sont arrêtées automatiquement, mais les activités ont très vite repris, a indiqué un porte-parole du parc.

No comments:

Post a Comment