[ Note perso : Mais ...mais..mais..le salop, il copie le programme de la PME familiale Lepen !! Élu avec 25% des voix..contrôle total sur les médias, constitution, élections, mise au travail des plus pauvres, exclusion, racisme ...qui a déjà été élu en 1932 avec 30% des votes ? ]
La nouvelle Constitution hongroise voulue par le Premier ministre Viktor Orban est entrée en vigueur dimanche 1er janvier. Voici les principales lois.
©afp
La nouvelle Constitution hongroise voulue par le Premier ministre Viktor Orban, aux accents très nationalistes, est entrée en vigueur dimanche 1er janvier, instaurant des réformes très controversées de la Banque centrale, de la justice et de la loi électorale en dépit des critiques internationales.
Le Premier ministre Viktor Orban, s’appuyant sur une majorité des deux-tiers au Parlement, a entamé depuis 18 mois une profonde réforme de la législation de la Hongrie, avec de nombreux amendements de la Constition à son avantage.
Voici les principales lois entrées en vigueur avec la nouvelle Constitution le 1er janvier ou auparavant, dont certaines ne pourront à l’avenir être modifiées qu’à la majorité des deux-tiers au Parlement :
LIRE la SUITE >>
No comments:
Post a Comment