Tuesday, 30 November 2010

Evolution


100 ième singe (1)

J'ai fait un tour aujourd'hui sur les différents blogs qui ont publié mes tites réflexions .. surprise... je vois par exemple que le billet "Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher" a été lu par presque 10 000 personnes en une semaine .. bon, je ne suis pas en mission, ni en croisades, aucune envie de jouer au messie ni au guru, donc dans un sens je m'en sacre .. d'un autre coté , je me demandais comment les gens qui ont lu ce texte l'ont assimilé ...

Parce que sur ses 10 000 personnes, seulement une centaine ont laissé un commentaire .. sur ses 100, auxquels j'ai essayé de répondre un peu partout, j'en aie identifié moins de 10 qui ont compris de quoi je parle, à savoir un examen de soi afin de réaliser sous quel type de conditionnement on fonctionne donc dans quelle type de réalité nous nous rêvons donc comment en sortir ..
Certains adorent parler de décadence du systéme, d'actions politiques, etc etc ou à l'autre extreme on a les religieux tout acabit apocalyptique et adeptes new âge qui soupirent en regardant un chou pousser. Mais tous restent collé à leur chaîne, argumentant sur la longueur de celle ci ...

Ce qui donne , je crois ( chuis assez nul en maths) un pourcentage de 1% de commentateurs et 0,1% qui ont saisi le contenu ..

Bon, chuis peut être nul à passer mon experience et à raconter ce que je vis, mais néanmoins, sur ce 0,1%, combien vont concrétement prendre le chemin vers leur Coeur , travaillant à éliminer toutes les barrières mentales posées sur leur cheminement ?

Si la théorie du 100 ième singe est vraie, combien de gens ça va prendre pour un basculement de conscience dans toute la société ? quel est le chiffre magique pour ... notre société occidentale ? on est.. quoi.. 500 millions ? combien d'êtres éveillés, apppliquant et vivant concrétement leur travail sur eux mêmes, (pas juste intellectuellement comme je l'observe tant sur internet), ça va prendre pour que la théorie du 100 ième singe s'accomplisse ? 2%, 5%, 10% ??? ... je ne pose pas cette question en étant en attente de... je n'attends franchement plus rien .... mais bon, quand on regarde objectivement le quotidien, on note de sérieuses détériorations de la condition de vie pour pas mal de monde, ça va être un sacré choc bientôt pour certains.. simple réflexion ...

La prochaine évolution

Quotidien lamentable ...

Hier était une journée de soldes aux Us, appelée "Black Friday" ...








A relier au texte de Gurdjieff sur les hommes machines , sur comment les conditionnements vous font agir, bref à relier sur tout ce que j'ai déjà écrit ou cité sur ce blog ...résumable en un mot : lamentable ...

Une autre pensée me vient.. quand vous voyez ce qu'une foule peut faire pour s'acheter une merde à moins 30%, on peut s'inquiéter de ce qu'ils feront quand ça fera trois ou quatre jours qu'ils ne trouvent plus de nourriture ....

--------------------------------------------------------------------------
La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir.
(...)
À mesure qu’ils construisent leur monde par la force de leur travail aliéné, le décor de ce monde devient la prison dans laquelle il leur faudra vivre. Un monde sordide, sans saveur ni odeur, qui porte en lui la misère du mode de production dominant.Ce décor est en perpétuel construction. Rien n’y est stable. La réfection permanente de l’espace qui nous entoure trouve sa justification dans l’amnésie généralisée et l’insécurité dans lesquelles doivent vivre ses habitants. Il s’agit de tout refaire à l’image du système : le monde devient tous les jours un peu plus sale et bruyant, comme une usine.
(...)
Mais c’est encore lorsqu’il s’alimente que l’esclave moderne illustre le mieux l’état de décrépitude dans lequel il se trouve. Disposant d’un temps toujours plus limité pour préparer la nourriture qu’il ingurgite, il en est réduit à consommer à la va-vite ce que l’industrie agro-chimique produit. Il erre dans les supermarchés à la recherche des ersatz que la société de la fausse abondance consent à lui donner. Là encore, il n’a plus que l’illusion du choix. L’abondance des produits alimentaires ne dissimule que leur dégradation et leur falsification.

Lire les textes au complet sur la servitude moderne sur Ex Disciples le blog

Saturday, 27 November 2010

kokopelli


En postant la peinture rupestre trouvée en Chine, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore affiché sur ce blog celui qui représente au mieux mon cheminement.. Kokopelli ... il est le logo de mon chenil , il est peint sur une roche devant notre maison, et surtout est mon inspiration de semeur d'étoiles...


Kokopelli est un personnage mythique souvent représenté comme un joueur de flûte bossu, issu des anciennes croyances amérindiennes du Sud-Ouest des États-Unis, il a plus de 3000 ans. Kokopelli était une image de la mythologie des Indiens Anasazi, symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie. C’est aussi un ménestrel, un esprit de la musique, un conteur, un guérisseur, un professeur, un magicien farceur, un séducteur, un fertilisateur (il a d’ailleurs aussi comme autres noms "le Casanova Anasazi" ). Kokopelli possède la sagesse de l’âge. Ce voyageur joyeux a une leçon pour chacun.

La bosse de Kokopelli contient des graines, des plantes, des bébés, des objets sacrés ou médicinaux, le tout étant destiné à être offert aux personnes qu'il souhaite contenter. Tout en semant les graines cachées au creux de sa bosse, il chante et il joue de la flûte. Il insuffle, ainsi, dans les semences, le souffle de la vie.
Il parle au vent et au ciel. On entend sa flûte dans la brise de printemps, apportant la chaleur après le froid d'hiver.Son nom est composé de « KOKO » pour le bois et « Pilau » pour la bosse en langue Navajo et se prononce kô kô pel´ lê .

Kokopelli mordu par le serpent

Vieilles prophéties Hopi dévoilées en 1968 :

Avertissement : Un cheval de fer viendra au pays de l'homme rouge.
Réalisation : Le chemin de fer a été construit au XIXe siècle.

Avertissement : L'homme blanc dressera des fils de métal dans le ciel.
Réalisation : Ce sont les lignes télégraphiques au XIXe, et, au XXe siècle les câbles porteurs d'électricité.

Avertissement : Des toiles d'araignées sillonneront le ciel.
Réalisation : Ce sont les traînées de condensation des avions.

Avertissement: Les puissances du rouge, de la svastika et du soleil menaceront l'île de la Tortue.
Réalisation : Vue de l'espace, l'Amérique du nord ressemble au profil d'une tortue (Ne me demandez pas comment des voyants pré-colombiens savaient cela). Pendant la seconde guerre mondiale et la guerre froide qui suivit, l'Amérique du nord fut menacée par ces trois "puissances". La croix gammée des nazis et plus tard, les forces rouges communistes russes et chinoises entourèrent l'île de la Tortue. La toute puissance du soleil brûla le sol natal lorsque l'homme blanc essaya ses bombes atomiques dans le Nevada et au Nouveau Mexique, proches de la terre sacrée des Hopi en Arizona.

Avertissement: L'homme blanc créera une gangue de cendres qui empoisonnera la terre et la rendra stérile pour des générations.
Réalisation : Les bombes atomiques encore et les radiations stérilisantes.

Avertissement : L'accomplissement de cette première série de signes autorisera les Anciens Hopi à sortir de leur long silence et à répandre le message prophétique de l'imminence de la grande purification. Ils partageront leur connaissance et leur sagesse avec les peuples du monde, afin que chacun puisse se préparer ou amortir le choc sur la Terre.
Réalisation : Il y a 50 ans, en effet, les Anciens Hopi reconnurent que le premier train de signes était avenu. Ils commencèrent donc à révéler au monde les prophéties d'une purification prochaine.

Et voici la seconde et dernière série d'avertissements :

Avertissement : Une tribu d'hommes vêtus de capes rouges et coiffés de chapeaux de même viendront de l'est en grand nombre, voyageant par les airs. Ils coloniseront les terres de l'ouest américain, se disperseront et disparaîtront.
Réalisation : Lorsque les trois premiers signes précurseurs de leur prophétie, vieille de 1200 ans, concernant la transplantation de leur religion vers l'Amérique furent accomplis, les tibétains rendirent visite aux Anciens Hopi. Cette prophétie donnée par le fondateur du bouddhisme tibétain, Padmasambhava, s'énonce : "Quand volera l'oiseau de fer (l'avion) et que le cheval courra sur les routes (autos), le peuple tibétain sera dispersé comme des fourmis sur la face de la Terre, et le Dharma viendra au pays des hommes rouges". Depuis 1970, le Dalaï Lama et un certain nombre de prêtres aux capes marrons accomplissent la prophétie Hopi en visitant les Anciens Hopi, puis en poursuivant leur migration.

Avertissement : L'homme blanc volera des roches de la lune. Ceci est un signe de danger car nous serons dans les derniers jours avant la purification.
Réalisation : Les missions Appolo ramenèrent sur Terre des centaines de kilos de roches prélevées sur la Lune.

Avertissement : L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification.
Réalisation :la Station Internationale de l'Espace.

Avertissement : Une urne de cendres pourrait un jour tomber du ciel et pourrait faire flamber la terre et bouillir les océans.

Avertissement: Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années. C’est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement .

Gravure rupestre en Chine

Une rare peinture rupestre a été trouvé en Chine ... notez qu'une fois de plus, le personnage a des antennes... ptêt que leur Ipod marchait sur une sorte d'antenne Wifi dans ce temps là, et qu'ils ont tous grillé ( cours de préhistoire apocalyptique du samedi)



Thursday, 25 November 2010

Question d'Onde

Y a-t-il une tour du réseau cellulaire près de chez-vous ?



Infos complémentaires ( il y en a tant sur les antennes, les cellulaires et le Wi-Fi) :
Les ondes WiFi qui transitent entre plusieurs appareils connectés peuvent-elles avoir un effet sur la croissance des arbres ? C’est à cette question qu’une équipe de scientifiques néerlandais de l’université de Wageningen (Pays-Bas) essaie d’apporter une réponse. Plusieurs expérimentations laissent à penser que le WiFi pourrait avoir un impact sur l’environnement.
Dutch News
indique que vingt frênes ont été exposés aux émissions de six points d’accès WiFi pendant une période de trois mois. À l’issue de ce test, les chercheurs ont constaté que certaines feuilles les plus proches étaient desséchées ou étaient tombées. Des épis de maïs auraient également connu un développement inhabituel.

Circulez, y a rien à voir ...

Ces médicaments qui rétrécissent le cerveau...


Aucun test "officiel" de toxicité neurologique à long terme n'a jamais été réalisé sur ces médicaments (Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan...) vendus à des dizaines de millions d'exemplaires, censés lutter contre l'anxiété, le stress, l'insomnie et les spasmes musculaires. Le Pr Lader a déclaré : "Je recevais de l'argent pour d'autres recherches et ne voulais pas être étiqueté comme la personne qui a tué les benzodiazépines... J'aurais dû être plus proactif... J'ai supposé que la prescription allait se tarir, mais les médecins ont continué de les balancer comme des Smarties".
En 1981, suite aux trouvailles du professeur (aujourd'hui émérite) Malcolm Lader, chercheur de renom dans le domaine de la psychiatrie, le Medical Research Council (MRC, institut gouvernemental) avait organisé un brainstorming scientifique pour évoquer le rétrécissement du cerveau survenu chez certains patients gobant des benzodiazépines.
Puis, plus rien.
En 1995, Heather Ashton, professeur émérite de psychopharmacologie clinique, a elle aussi fait une proposition à la MRC pour étudier le lien entre la consommation de "benzos" et les dommages permanents induits sur le cerveau. Sa proposition a été rejetée.
Source

Wednesday, 24 November 2010

We want control

Pour ceux qui veulent voyager vers les Us, ou qui ont un avion qui fait escale aux Us en chemin vers ailleurs :
"Mieux vaut le dire d’entrée de jeu, il serait préférable de cesser de prendre l’avion vers les États-Unis pour les temps à venir. (...) Le choix présenté aux voyageurs aériens par la TSA, lorsque vient le temps de passer la sécurité, se résume à peu près à ceci: prendre une dose de radiation par scanner ou bien subir une fouille corporelle qui constitue ni plus ni moins un attentat à la pudeur s’apparentant dans certains cas à une agression sexuelle. "

En complément : Les body scanners utilisés dans les métros, les gares, dans des blocs routiers...

L’industrie pharmaceutique va commencer à insérer des micro-puces dans des médicaments


L’ère du micro-puçage pharmaceutique est maintenant devant nous. Novartis AG, l’une des plus importantes sociétés pharmaceutiques dans le monde, a dévoilé un projet afin de commencer à implanter des micro-puces dans des médicaments dans le but de créer une technologie de « pilule intelligente ».
La technologie de micro-puçage est brevetée par Proteus Biomedical à Redwood City, Californie. Une fois activée par l’acide de l’estomac, la micro-puce intégrée commence à détecter son environnement et à émettre des données à un récepteur utilisé par le patient. Ce récepteur est également un émetteur qui peut envoyer les données par Internet à un médecin.

Les laboratoires pharmaceutiques revendiquent le droit d’entrer au domicile des patients pour surveiller la prise de leurs "traitements", et le nouveau projet de loi sur la psychiatrie en France prévoit un suivi contraignant des personnes qu’on aura décidé de placer sous médication, même en ambulatoire.

Tuesday, 23 November 2010

Peur et conditionnement ...encore et toujours


Vous n'avez qu'à changer Irak pour Iran, Corée ou...else...
" La guerre d’Irak, par exemple, n’est pas seulement une histoire a propos d’une politique extérieure brutale et inutile, mais aussi une chronique sur la façon dont la guerre a l’information et a la connaissance est menée au XXIeme siecle.

Ceux qui font cette guerre emploient le couvert de la science et des médias pour disséminer une pléthore de mensonges au sujet de l’Irak étant un danger pour le monde, justifiant la nécessité de continuer l’action militaire contre cette nation. A l’heure ou j’écris ces lignes (Ndt: en 2008), ils emploient les mêmes tactiques de propagande contre l’Iran. Le pouvoir de ce type de propagande est étouffant sur la durée dans la mesure ou des millions de citoyens américains et de personnes a travers le monde ont été influencés par cette désinformation continue. Les éducateurs critiques ont du mal a croire que ces mensonges et cette fraude de l’information puissent toujours avoir une quelconque crédibilité des années apres avoir été dénoncées.

Juste comme exemple probant, environ un peu plus d’un tiers de la population américaine contemporaine croit toujours que Saddam Hussein et son régime possédaient des armes de destructions massives, étaient responsables des attentats du 11 Septembre, et avaient comploté pour laisser les villes principales états-uniennes sous un nuage atomique.

Une telle politisation propagandiste insensée de la connaissance nous montre qu’il y a quelque chose qui ne tourne définitivement pas rond non seulement avec la morale et la santé mentale des gens qui ont le pouvoir, mais que l’une des armes les plus puissantes de leur arsenal multi-dimensionnel de la peur est le fait qu’ils possedent la plus grande partie de la connaissance, de l’information et de son systeme de diffusion.

Sunday, 21 November 2010

Police de la pensée

France - La Chancellerie a eu cette idée extraordinaire selon laquelle tout appel au boycott des produits d’un pays n’était qu’une «provocation publique à la discrimination envers une nation», punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Le ministère demande aux procureurs de la République d’assurer une répression «ferme et cohérente» de ces agissements.
On peut rappeler les actions de ce type dans l’histoire : boycott du Royaume-Uni en 1930 initié par Gandhi contre la colonisation, boycott de l’Afrique du Sud dans les années 70 par les militants antiapartheid, boycott, à la même époque, par la communauté homosexuelle américaine d’une marque de bière qui refusait d’embaucher les gays ou, plus récemment, boycott des produits chinois par les soutiens de la cause tibétaine et des produits israéliens par les militants palestiniens… Pour l’ex-garde des Sceaux, il ne s’agit pas là d’entreprises de protestation et d’émancipation, souhaitables en démocratie, mais d’associations de malfaiteurs en vue d’attenter à la bonne marche du commerce, donc du monde.

Un robot capable d’évoluer


Aberdeen, Grande-Bretagne - Un robot qui apprend à marcher, et qui imite l’évolution des animaux est développé par les chercheurs britanniques.

L’équipe explique que la machine s’adapte même quand on lui ajoute de nouveaux membres. Les créatures vivantes ont mis plusieurs millions d’années à évoluer mais la machine peut réaliser cela en quelques heures. Son logiciel grandit au fur et à mesure que son « corps » se développe.

Le Docteur Christopher MacLeod, ingénieur en intelligence artificielle à l’université Robert Gordon d’Aberdeen explique : « Si nous voulons créer des robots humanoïdes complexes, avec plus de capteurs et ayant une attitude complexe, il est nécessaire qu’ils soient capables d’évoluer en complexité avec le temps, comme le font les organismes vivants ».

Le cerveau des animaux a évolué de pair avec le développement de nouveaux membres et de nouveaux sens. De la même manière, le "cerveau" du robot du Docteur MacLeod adapte ses "neurones" aux nouvelles parties de son corps.

Son équipe a commencé avec un simple petit robot de la taille d’un livre, avec deux chevilles et des moteurs permettant la rotation des jambes à 180 degrés. Ils ont ensuite équipé le robot d’un système de contrôle de sa commande principale, lui permettant de voyager aussi loin que possible en 1 000 secondes. Le logiciel de développement a alors travaillé sur la forme d’évolution la plus rapide pour accomplir cette tâche.

Ça va prendre une armure pour ramasser les oeufs

...
Hans Larsson, de la Chaire de macro-évolution à l’Université McGill de Montréal, compte tenter de reproduire chez les gallinacés des traits caractéristiques de dinosaures disparus il y a des millions d’années, grâce à des manipulations génétiques d’embryons de poussins. Cette recherche n’en est qu’à ses balbutiements, a-t-il reconnu dans une interview à l’AFP, mais elle pourrait conduire un jour à produire des reptiles préhistoriques vivants.

Cependant M. Larsson affirme avoir renoncé à une telle ambition pour des raisons éthiques et pratiques. Construire un incubateur pour dinosaures « serait une trop vaste entreprise », dit-il. Son objectif est d’offrir une « illustration de l’évolution ».

« Si je peux démontrer clairement que le potentiel pour le développement de traits anatomiques des dinosaures existe chez les oiseaux, cela prouvera à nouveau que les oiseaux descendent directement des dinosaures », explique le savant qui a consacré dix ans de recherche à l’évolution des oiseaux.

Plusieurs organismes scientifiques canadiens et le groupe National Geograhic ont accepté de financer son projet, dont l’idée lui est venue lors de discussions avec un paléontologue américain connu, Jack Horner, par ailleurs conseiller technique du film Jurassic Park.

Horner a écrit récemment un livre intitulé « Comment construire un dinosaure », où il cite les expériences sur les embryons de poussins parmi les tentatives de créer un « poulosaure ».
Source

Saturday, 20 November 2010

Action Time



C'est pas notre équipe, chuis incapable de tenir une caméra en drivant la team ..mais si ça peut vous donner une idée du feeling que je ressens quand je suis sur les patins ...

Fait frette

Orwell

Extrait de "1984" de George Orwell :

"Nous ne cherchons pas le pouvoir en vue de nos propres fins, mais pour le bien de la majorité tel que nous le définissons. Les hommes, ces créatures frêles et lâches, ne peuvent endurer la liberté ni faire face à la vérité. Ils doivent être dirigés par ceux qui sont plus forts qu’eux. L’espèce humaine a le choix entre la liberté et le bonheur, or le bonheur vaut mieux.
Le bien des autres ne nous intéresse pas, nous ne recherchons que le pouvoir, le pur pouvoir. Les nazis et les communistes se rapprochent beaucoup de nous par leurs méthodes, mais ils n’eurent jamais le courage de reconnaître leurs propres motifs. Ils prétendaient s’être emparés du pouvoir pour une période limitée ; passé le point critique, il y aurait un paradis où les hommes seraient libres et égaux. Nous ne sommes pas ainsi, nous savons que jamais personne ne s’empare du pouvoir avec l’intention d’y renoncer. On n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature. La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir.
L’esclavage c’est la liberté. Seul, libre, l’être humain est toujours vaincu. Mais s’il renonce à son identité, s’il se soumet entièrement et totalement, il se fond dans le pouvoir collectif, il est alors tout-puissant et immortel.
Ce pouvoir est aussi le pouvoir sur d’autres êtres humains, sur les corps mais surtout sur les esprits. Le pouvoir sur la matière n’est pas important, notre maîtrise de la matière est déjà absolue. Ce qui importe c’est de commander à l’esprit. La réalité est à l’intérieur du crâne... Le réel pouvoir, le pouvoir pour lequel nous devons lutter jour et nuit, est le pouvoir non sur les choses, mais sur les hommes. Comment assure-t-on le pouvoir sur un autre ? En le faisant souffrir. L’obéissance ne suffit pas. Comment, s’il ne souffre pas, peut-on être certain qu’il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ?


Le pouvoir est d’infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l’esprit humain en morceaux que l’on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l’on a choisies. Commencez-vous à voir quel sorte de monde nous créons ? Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d’écraseurs et d’écrasés, un monde qui au fur et à mesure qu’il s’affinera deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. Notre civilisation est fondée sur la haine ; il n’y aura pas d’autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l’humiliation. Nous détruirons tout le reste.
Nous avons coupé les liens entre l’enfant et les parents, entre l’homme et l’homme, entre l’homme et la femme. Mais plus tard, il n’y aura ni femme ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève leurs oeufs aux poules. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d’alimentation. Il n’y aura plus de loyauté que pour le pouvoir. Tous les plaisirs de l’émulation seront détruits remplacés par l’ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s’affinera de plus en plus. Il y aura à chaque instant, le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi impuissant... Autant qu’un monde de triomphe ce sera un monde de terreur... Nous commanderons à la vie à tous ses niveaux.
Vous imaginez qu’il y a quelque chose qui s’appelle la nature humaine qui sera outragée par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L’homme est infiniment malléable.
Tel est le monde que nous préparons. Un monde où les victoires succèderont aux victoires et les triomphes aux triomphes, un monde d’éternelle pression, toujours renouvelée, sur la fibre de la puissance. Vous commencez à réaliser ce que sera ce monde. À la fin vous ferez plus que le comprendre, vous l’accepterez, vous l’accueillerez avec joie, vous en demanderez votre part en idolâtrant vos propres bourreaux."

Réseautage social


WASHINGTON — Les policiers fédéraux utilisent de plus en plus les sites de réseautage social comme Facebook, MySpace, LinkedIn et Twitter, à la recherche de suspects, d’éléments de preuve et de données confidentielles.
C’est ce que révèlent des documents du département de la Justice des Etats-Unis obtenus en vertu de la loi sur l’accès à l’information par la Electronic Frontier Foundation (EFF), un groupe de défense des libertés civiles.
Ces documents indiquent que les policiers échangent déjà des messages avec les suspects, ciblent leurs amis et épluchent les informations privées mises en ligne - comme des messages, des photos et des vidéos.
Les policiers peuvent ainsi, parfois, contrevérifier l’alibi fourni par un suspect. Les photos mises en ligne peuvent, quant à elle, permettre de découvrir une nouvelle richesse lorsque bijoux et voitures sont mis en évidence.
Des policiers ont ainsi récemment mis la main au collet d’un homme recherché pour fraude, quand il s’est vanté sur Facebook de tout le plaisir qu’il avait au Mexique.
Les documents du département de la Justice mettent en relief l’utilité de sites comme Facebook et les autres dans le cadre d’une enquête policières. Ils ne fournissent toutefois aucune balise quant à leur utilisation, même s’ils précisent que les agents du service du Revenu ne doivent pas faire usage de tricherie ou créer de faux comptes dans le but d’obtenir des renseignements - une mesure que l’EFF applaudit.
Les documents révèlent par contre le degré de collaboration qui doit être attendu des sites. Facebook, par exemple, collabore fréquemment avec les demandes d’urgence, tandis que MySpace conserve indéfiniment les données concernant ses abonnés. Les avocats de Twitter exigent quant à eux un mandat ou un subpoena.

La Publicité, le conditionnement au quotidien


Depuis des dizaines d’années, la publicité conditionne la population en l’exposant quotidiennement à des centaines, des milliers de messages de toutes natures. Et l’on peut considérer aujourd’hui que ce conditionnement intensif a produit les effets attendus. Les citoyens se sont changés en consommateurs, la consommation est devenue une norme fondamentale de notre société.

Il en va de la survie de ce système productiviste qui n’a guère trouver de meilleur moyen pour vendre des produits inutiles que de créer des besoins artificiels. Ainsi, malgré la crise systèmique, malgré l’endettement, malgré les frustrations artificielles, la consommation tient bon, alimente le système et pérennise le cercle vicieux du conditionnement.
Mais j’ai observé ces derniers temps une poussée publicitaire d’une intensité rare. En effet, tout les artifices possibles semblent être employés afin d’intensifier et d’alimenter les frustrations des consommateurs. Le façonnage psychique des français semble prendre une nouvelle dimension. La superficialité des publicités est utilisée en arguments par ces mêmes publicités. Les annonceurs n’hésitent plus à s’affranchir de ce qui leur restait de conscience morale et nous offrent des publicités dont les constructions, les slogans, sont dignes de romans d’anticipation d’Orwell ou d’Huxley.
Voici une petite selection de publicités m’ayant particulièrement interpellé.
Tout d’abord, une publicité pour un 4×4, le Honda CRV qui pose une question existentielle : ” Etre ou paraître ? ” Leur réponse ? “Là n’est plus la question”. Car “son luxe discret n’est-il pas la meilleure des réponses à toutes vos questions ?” Ainsi, le paraître est érigé en valeur suprême, au-dessus de l’Etre. Après tout, être soi-même, affirmer son authenticité, sa personnalité propre autrement que par la consommation et l’ostentation, c’est inutile : ça se voit moins qu’un pare-bufle chromé.
Une autre publicité a attiré mon attention, une publicité de Vichy pour cosmétique, donc dirigée vers des cibles (les Femmes) plus facilement persuasives selon les manuels psychologico-publicitaires, et qui vante les mérites d’un produit liftant avec ce slogan : “La santé est belle”. Un slogan tout en ambiguïté, en sous-entendus. Si la santé est belle, la beauté est santé ? Par conséquent, une femme ne répondant pas au canons esthétiques actuels, une femme non-définie comme “belle”, serait-elle en mauvaise santé ? Une ride, est-ce le signe d’une pathologie cachée ? Ou faut-il pousser le raisonnement plus loin en envisageant que si elle a cette ride, c’est qu’elle ne doit pas utiliser le produit Vichy, donc que si elle n’est pas en bonne santé, c’est parce qu’elle ne consomme pas ce produit ? En clair, ne chercherait-on pas à faire comprendre que le refus de consommer, c’est être non seulement anormal mais, qui plus est, malade ? Je vous laisse imaginer à quelle genre de dérives tout ces sous-entendus pourraient aboutir…
J’ai ensuite eu la joie d’avoir affaire à deux publicités des 3 Suisses, qui là encore sont extrêmement révélatrices du climat ambiant. La première s’intitule “Fauchées mais fashion !”, ou comment enlever aux jeunes consommatrices leurs derniers relents thésauristes, et les déculpabiliser de dépenser des sommes de plus en plus élevées dans l’unique but de satisfaire le besoin de paraitre et de consommer. Quand la publicité encourage l’endettement, et exalte ouvertement la consommation irrationnelle.

La seconde publicité de la même marque, est dans le même ton, mais s’attaque cette fois-ci aux valeurs même de notre République, avec le slogan suivant “Liberté, Egalité, Mode !”. Ou comment substituer la mode à la Fraternité, comment transformer la devise de la République en slogan marketing. Et ériger à un même niveau, la Liberté, l’Egalité, et la mode. Là encore ouvertement, la publitité opère la fusion entre le Citoyen et le consommateur, avec ces injonctions contradictoires, la mode étant en effet opposée à la Liberté et à l’Egalité, puisqu’elle oblige à adopter un comportement et une attitude pour coller à la norme (ce qui est naturellement une atteinte fondamentale à la Liberté), le tout en se basant sur une “pseudo-concurence” entre les consommateurs qui doivent adopter le plus rapidement possible la nouvelle norme et en profiter au passage pour stigmatiser celui qui ne l’a pas encore fait, soit le contraire de l’ Egalité. Bref, une publicité tout simplement révoltante et cynique.

Tout ces exemples résument assez bien la situation dans laquelle s’enferme cette société. Les valeurs fondamentales de notre pays sont purement et simplement niées, quand elles ne sont pas détournées par une marque dans un slogan. Ce conditionnement quotidien est un enjeu majeur, révélateur d’un processus inhérent au capitalisme qui vise à annihiler l’ensemble des normes et valeurs qui pourraient entraver la marche funeste du capitalisme. Voila quelle est la réelle menace de notre Identité nationale et républicaine. La publicité est une machine qui broie les personnalités individuelles, qui normalise des comportements absurdes, qui érige la consommation (donc l’aliénation) en valeur universelle, et qui, ce faisant, affaiblit encore davantage les fondements de ce qui reste de notre République.
Je concluerai en citant une dernière publicité pour la nouvelle Peugeot 308 RCZ, qui résume là encore cyniquement le coeur même du processus en cours :
“Vous l’achetez, mais c’est elle qui vous possède”.

Vincent Vauclin

Le dernier champ de bataille pour notre liberté : internet


Mardi, le directeur du FBI s’est rendu dans la Silicon Valley pour rencontrer plusieurs responsables de services en ligne. Parmi ces derniers, le patron de la police fédérale américaine a rencontré des représentants de Google et de Facebook. Il a défendu devant eux le principe d’une extension de la surveillance en ligne.

Le FBI aura-t-il bientôt un accès privilégié aux informations personnelles hébergées par certains services en ligne ? C’est en tout cas ce que souhaite son directeur, Robert Mueller. En poste depuis 2001, celui-ci s’est rendu mardi dans la Silicon Valley, en Californie, pour rencontrer plusieurs hauts responsables de ces services Internet, a révélé hier le New York Times.

Le chef de la police fédérale américaine a notamment rencontré des représentants de Google et de Facebook, dont les services en ligne sont particulièrement populaires auprès de nombreux internautes. Accompagné de l’avocate générale du FBI, Valerie Caproni, Robert Mueller a défendu le principe d’une surveillance accrue des activités en ligne, à travers l’extension de la loi américaine Communications Assistance for Law Enforcement.

Ce texte, passé en 1994 sous la présidence de Bill Clinton, est le cadre légal des écoutes aux États-Unis. Elle permet au FBI de procéder à des interceptions sur des lignes téléphoniques et au niveau des routeurs des fournisseurs d’accès à Internet. Or, celle-ci souffre d’une certaine obsolescence face à certains nouveaux moyens de communication.

Le déplacement de Robert Mueller dans la Silicon Valley montre que le FBI veut obtenir la coopération des services en ligne, dans la mesure où Internet devient le principal moyen de communication des individus. Pour faciliter le travail d’investigation et de surveillance de l’agence, Robert Mueller est partisan d’une révision de la loi de 1994, afin d’imposer une nouvelle réglementation aux services Internet.

Ni Google ni Facebook n’ont commenté la visite du directeur du FBI. Tout juste le porte-parole du réseau social a confirmé qu’il s’était bien rendu au siège de l’entreprise, a indiqué le New York Times. Signe que le FBI prend ce dossier très à cœur, la presse américaine avait estimé que l’agence avait déboursé 9,75 millions de dollars pour inciter les éditeurs de services en ligne à développer des solutions d’écoute des communications.

En septembre, les autorités américaines ont demandé au Congrès de soutenir un projet de loi qui obligerait tout les éditeurs à l’origine d’un service de communication de garantir la possibilité d’une interception électronique. Dans le cas d’une solution chiffrée, comme avec les appareils BlackBerry, les sociétés auraient l’obligation de concevoir une méthode de déchiffrement destinée aux autorités, dans le cadre d’une instruction judiciaire.

Source


Tentacules


Accord US/UE : les Etats-Unis pourront accéder aux données bancaires et aux informations de 8.000 institutions et banques de 200 pays

La Commission européenne a conclu un accord avec Washington sur la transmission de données bancaires dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, a annoncé aujourd’hui la commissaire en charge des Affaires intérieures Cecilia Malmström.

"Nous avons paraphé l’accord ce week-end", a-t-elle précisé. "Nous avons obtenu pratiquement tout ce que nous demandions", a-t-elle souligné.

L’accord doit encore être approuvé par les Etats de l’UE et par le Parlement européen avant d’être signé et entrer en application.

Cecilia Malmström avait été chargée par les gouvernements de l’UE de négocier avec Washington les conditions permettant aux Etats-Unis d’accéder aux données bancaires et aux informations de 8.000 institutions et banques de 200 pays gérées par la société Swift dont le siège est à Bruxelles.

Source

Friday, 19 November 2010

Made in China


La Chine a piraté l’internet pendant 18 minutes en avril dernier. Les experts en cybercriminalité ont découvert la preuve de ce piratage au cours duquel l’Empire du Milieu a absorbé 15% du trafic des résaux civils et militaires des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux.

Cela représente un volume de données énorme. Personne ne sait pourquoi ils ont fait ça, mais on sait au moins comment ils l’ont fait:

Le 8 avril dernier les routeurs de China Telecom ont diffusé des messages indiquant que leurs chemins réseaux étaient les plus rapides disponibles. Comme le routage du trafic de l’internet repose sur la confiance entre les fournisseurs de solutions de communication à travers le monde, les autres routeurs ont gentiment redirigé leur trafic vers le réseau chinois.

L’expert en sécurité Dimitri Alperovitch de chez McAfee a expliqué que cela arrivait “accidentellement” quelques fois par an, mais que c’était différent cette fois-ci: le réseau de China Telecom a absorbé toutes les données qui lui ont été envoyées et les a restituées sans délai. Par le passé ce genre d’accident aurait causé des problèmes de communication, ce qui conduit les experts à conclure qu’il ne s’agit pas cette fois d’un accident mais d’une volonté délibéré de capturer autant de données que possible. Personne ne sait vraiment pourquoi la Chine l’a fait, mais Dimitri Alperovitch a indiqué que les Chinois ont parfaitement pu manipuler les données passées par leurs réseaux.

C’est probablement le plus gros cas de piratage de l’histoire. Qu’est-il advenu du trafic pendant qu’il était en Chine? Personne ne le sait. Imaginez la puissance et la robustesse de leurs réseaux. Existe-t-il un autre pays capable d’absorber une telle proportion du trafic internet mondial sans broncher?

Même si le gouvernement américain s’est voulu rassurant, c’est quand même inquiétant. China Telecom ne s’est pas lancé dans une telle opération sans but précis. Peut-être n’était-ce pas une manoeuvre d’espionnage mais simplement un test technique de montée en charge?

Source : Gizmodo

Géolocalisation : des photos qui parlent trop


Un coup de fil à Ben Jackson et il fournit un nom : Guillaume Serale. En quelques clics, on apprend qu’il habite à Québec, on découvre à quelques mètres près où il vit, où il travaille, on sait où il est sorti prendre un café cette semaine.
Les informations que fournit Ben Jackson n’ont rien d’illégal. Pour en arriver à « espionner » les gens, un collègue et lui n’ont fait que prendre des données disponibles sur l’internet et les ont analysées. Leur objet de prédilection : les photos publiées sur Twitter.
Que ce soit à partir d’un cellulaire ou d’un appareil photo standard, chaque image numérique est associée à un fichier de type EXIF (pour Exchangeable image file format). Dans ce fichier sont compilées de nombreuses données, dont la date et l’heure de la prise de vue, les caractéristiques de l’appareil et, de plus en plus souvent, les coordonnées géographiques du lieu où la photo a été prise.
En passant au peigne fin les photos publiées par les internautes, Ben Jackson, consultant en sécurité informatique de la région de Boston, a découvert que plusieurs de celles-ci étaient géolocalisées.
Avec un collègue, il a mis sur pied le site Icanstalku.com (littéralement : je peux vous traquer), lequel fournit en temps réel des photos géolocalisées publiées sur Twitter. (On apprend ce matin sur le site internet que Twitter a bloqué le compte de icanstalku.com, ce qui empêche les administrateurs d’aviser les internautes que leurs photos sont géolocalisées)
Chaque fois que le logiciel trouve une de ces photos, il envoie un message à la personne qui l’a mise sur le web, afin de l’avertir que sa photo en dévoile beaucoup.
Les réactions des internautes varient, explique au téléphone Ben Jackson.
« La plupart des gens nous disent : « Merci, je n’avais aucune idée que cette fonctionnalité était activée. » Une plus petite minorité de gens nous disent : « Qui êtes-vous, comment savez-vous ça, comment m’avez-vous trouvé ? » »
À Québec, Guillaume Serale se montre peu surpris quand La Presse le joint pour l’informer qu’il est très facile pour quiconque de suivre ses déplacements.
« Toutes mes photos sont géolocalisées automatiquement sur mon cellulaire, qui a un GPS. C’est moi qui ai activé cette fonction. À partir du moment où je prends des photos qui sont politiquement correctes, le fait qu’elles soient géolocalisées ne me dérange pas », dit-il.

Source

Face.com : le logiciel de reconnaissance faciale


La start-up israélienne Face.com vient de lever 4,3 millions de dollars. Les investisseurs incluent notamment Yandex, qui détient le plus grand moteur de recherche de Russie. Face.com, qui a été fondée en 2007, a développé une technologie qui permet la recherche de photos sur Facebook. La société a développé une application sur Facebook qui permet d’identifier une personne en fonction de sa photo et de retrouver toutes les autres photos sur lesquelles elle apparait sur le site.


La technologie de reconnaissance est un secteur en plein évolution. Apple a récemment acquis la société suédoise Polar Rose pour 22 millions de dollars, Rose étant l’un des concurrents de Face.com Selon un site specialisé, le logiciel qui a été développé par la société Face.com fonctionnerait dans 90% des cas. Il est déjà utilisé par 5 000 développeurs, bien que les raisons pour lesquelles ils ont recours à ce programme n’aient pas été divulguées.


La solution scanne la position des yeux, du nez et de la bouche pour ensuite sélectionner sur le web des images de visages présentant leurs caractéristiques dans la même position. Le PDG de Face.com, Gil Hirsch, avait déclaré au Sunday Times : “vous pouvez essentiellement rechercher des personnes sur n’importe quelle photo”. Il ajoute : “vous pourriez chercher des membres de votre famille sur Flickr, dans des journaux ou sur des vidéos diffusées sur YouTube”. Jusqu’à présent, un logiciel équivalent n’était disponible que pour les organisations gouvernementales telles que la UK Border Agency ou celles qui développent des réseaux sociaux.

Source

Le PDG de Google prédit la fin de l’anonymat sur Internet


Si je regarde suffisamment vos messages et votre localisation, et que j’utilise une intelligence artificielle, je peux prévoir où vous allez vous rendre. Montrez-nous 14 photos de vous et nous pourrons vous identifier. Vous pensez qu’il n’y a pas quatorze photos différentes de vous sur Internet ? Il y en a plein sur Facebook !"

Coutumier des déclarations fracassantes sur la vie privée, le PDG de Google, Eric Schmidt, a estimé, mercredi 4 août, lors de la conférence Techonomy, que l’anonymat sur Internet était voué à disparaître et serait remplacé par une "transparence totale".

Pour M. Schmidt, le monde "n’est pas prêt pour la révolution technologique qui s’annonce". Avec l’explosion des données rendues publiques par les internautes, les épidémies ou les crises deviennent prévisibles ; le monde produisant aujourd’hui, selon lui, autant de données en deux jours qu’entre "l’aube de la civilisation et 2003". Le moteur de recherche a par exemple lancé un outil de suivi de la progression de la grippe A, basé sur les recherches effectuées par les internautes.
Mais cette explosion du volume de données peut également être mise à profit à des fins moins bénéfiques, juge M. Schmidt. "La seule manière de gérer ce problème est une vraie transparence, et la fin de l’anonymat. Dans un monde où les menaces sont asynchrones, il est trop dangereux qu’on ne puisse pas vous identifier d’une manière ou d’une autre. Nous avons besoin d’un service d’identification personnel. Les gouvernements le demanderont", assure-t-il.

Source

Webbot version Big Bro

Google et la CIA investissent dans une start-up qui analyse le web pour prédire le futur :
« Recorded Future » (« Futur Enregistré »). Le nom semble tout droit sorti du film Minority Report – la presse américaine ne se prive d’ailleurs pas de la référence. La réalité est malgré tout un peu moins glamour. Ici, pas de mutants prescients flottant dans une baignoire : l’entreprise travaille simplement dans « l’analyse prédictive ».

Pour faire simple, elle passe à la moulinette le web (sites d’infos, blogs, réseaux sociaux etc) et tente de mettre de l’ordre dans les événements passés et présents, de faire émerger des tendances, d’établir des connexions. Selon son patron, qui se confie au magazine Wired, « avec tous ces éléments, il est parfois possible de devancer les événements ». Un peu à l’imagine du FBI qui analyse le comportement d’un serial killer pour tenter de prévoir ses prochaines actions. Pour rester dans la métaphore sortie du monde de la science-fiction, on est ici plus proche de la psycho-histoire inventée par Isaac Asimov dans son cycle Fondation que de l’esbroufe de Minority Report.
Recorded Future travaille surtout sur des profils d’entreprises et dans la finance. Mais la firme se concentre également sur les actes de terrorisme. En analysant les événements passés, elle peut par exemple tenter de déterminer si une manifestation publique comporte de sérieux risques.

Aux Etats-Unis et en Angleterre, plusieurs bureaux de police utilisent déjà un logiciel « d’analyse prédictive » mis au point par IBM, afin de mieux décider quels effectifs déployer.
Google et la CIA ont chacun investi 10 millions de dollars dans la start-up. Google, CIA, surveillance du web et prédiction du futur dans la même phrase, il n’en fallait pas plus pour alimenter les théories du complot. Il ne s’agit cependant pas d’un investissement commun mais bien séparé. Google et la CIA ont cependant déjà travaillé main dans la main par le passé : l’entreprise de Mountain View a notamment fourni au renseignement américain du matériel réseau et avait demandé l’aide de l’Agence lors de l’épisode des cyber-attaques venues de Chine.

Source

Tuesday, 16 November 2010

Quand le pouvoir bascule


Se réaliser, faire ce qu’on aime et ce en quoi on est bon, se trouver, s’apprivoiser, s’accepter sois-même …

Au moment même où cette idée devenait réalisable pour cause de contexte économique prospère, elle a effrayé tous les chefs d’états et les oligarques pour des raisons évidentes : Le rapport de force commençait à changer de camp, le plein emploi existait et les entreprises devaient ramper pour trouver de la main d’œuvre. Pour la première fois dans l’histoire contemporaine les puissants étaient en concurrence entre-eux là où d’habitude les citoyens étaient en concurrence entre-eux .
Il était temps de prendre des mesures radicales avant que tout le monde s’aperçoive qu’on peut se passer des oligarques qui n’ont aucun don spécial en dehors d’être des intrigants et que sans nous ils ne sont rien .
Les politiques narcissiques étaient partie prenante, ils étaient conscients que les intrigants avaient la possibilité de les faire élire de part leur don naturel et par leurs moyens financiers. N’est-il pas vrai que le monde politique est plus proche de la noblesse que du peuple, dit-on bien « vivre dans les ors de la république » …
De là est née la société de consommation, le nouveau modèle de société qui sonnait l’avènement d’un homme éternellement insatisfait à qui on inculque « qu’être ce n’est pas suffisant », il faut consommer et posséder pour être .

Vous voyez-où ce décor nous mène jusqu’à aujourd’hui .

Nous sommes en fin de cycle de cette arnaque, la logique a été poussée jusqu’au bout tant qu’elle permettait d’entretenir de nouveaux désirs et de nouvelles peurs. Les dégâts sont colossaux mais ce n’est pas grave le but a été atteint, la nouvelle forme de servitude est apparue et a sauvé la société telle qu’ils l’ont toujours connue : « Eux et nous dans des mondes différents ».


- « Alors, vous lisez tous les jours des articles dans la blogosphére, vous avez visiblement une idée de l’étendue de votre servitude, qu’allez vous faire ? Vous vous rendez compte quand même que le systéme ne va pas s’améliorer hein ? »
Justement il ne faut rien faire, la force d’inertie est la plus puissante qui soit. Cessez donc de mettre votre fric à la banque, consommez un minimum, éteignez la télévision, n’achetez plus des articles de grande marque fruits du marketing et surtout faites moins que le minimum au travail afin qu’il faille 3 employés là où il en fallait un hier. Voilà une véritable révolution pacifiste qui nous éviterai la variable d’ajustement habituelle : Révolution ou guerre .
Malheureusement les gens sont lobotomisés par la propagande consommatrice pour empiler des biens inutiles dans leurs placards, on ne veut plus « assez pour vivre heureux » mais « plus que le voisin » .Le modèle de consommation irrationnel permet de se fuir sois-même, c’est très en accord avec la sur-production et la fuite dans le travail ça tombe vraiment bien pour nos maîtres …
Les nouveaux modèles de société n’arrivent qu’après de grands bouleversements, la forme de société actuelle basée sur une arnaque n’est bientôt plus viable ni pour l’homme, ni pour la planète et c’est bien là la grande nouveauté .
La grande question est : Est-ce que cette grande arnaque consommatrice pour sauver le mode de vie des oligarques va perdurer jusqu’à qu’il soit trop tard pour la planète entière .
Ne vous inquiétez pas ils ont toujours une longueur d’avance et nous sommes assez cons pour les voir sortir de chaque crise majeure sans leur faire assumer la moindre de leurs responsabilités sinon je connais des familles comme Bush, Béttencourt et bien d’autres qui auraient été dépossédées de tous leurs biens au moins depuis 1945…
On peut faire une révolution sanglante et aveugle cette catégorie de personnes est au dessus des lois dans une république et bien loin de portée de tir lorsque ça se révolte ou qu’une guerre se déclare.Leur fuite est prévue en permanence, le concept de citoyen du monde ils l’ont inventé il y a bien longtemps, toujours prêts à se sauver .Nous on est assez cons pour être patriotes, vous voyez la différence …
Une fois l’orage passé ils reviennent pour se goinfrer sur le dos de la bête avec un capital qui grossi grossit grossit depuis des générations, peu importe les méfaits qu’il aient commis .
Après les conflits ils reviennent de leur lointain refuge avec leurs centaines de milliers d’années de salaire moyen en poche.Tranquillement ils vous prêtent de l’argent avec un bon taux d’intérêt afin que vous puissiez re-construire votre champ de ruine et eux continuer de multiplier les zéros.
Le matin ils sortent se promener, regardent des SDF crever dans les rues et se disent « les pauvres bêtes, heureusement que mon chien ne leur ressemble pas » .
Tout recommence tranquillement et nous sommes assez débiles pour nous entre-tuer pour que ces dynasties continuent de grossir bien loin des préoccupations d’un individu à peu près normal dans sa tête.
La révolution douce les oligarques ne la pratiquent pas ils envoient les autres se faire tuer à leur place, ils fournissent les armes et le fric des deux côtés du conflit histoire d’être certains de toujours être gagnants .
Ils s’amusent de voir notre patriotisme et notre intérêt pour la politique, s’ils voient qu’en plus nous virons à droite là ils se mettent franchement à rire, c’est la seule chose qui les amuse encore notre bêtise insondable pour les ménager là où eux sont prêts à déstabiliser l’équilibre d’un pays sans aucun état d’âme.
En plus de pisser sur l’idéal démocratique et d’être au dessus de toute loi et toute morale ils se permettent de se foutre de nous ouvertement certains de leur éternelle impunité quoi qu’il arrive et quoi qu’ils fassent :
« La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter. » Warren Buffett
Je n’ai pas envie d’un bain de sang il suffit de cibler enfin les véritables marionnettistes qui dirigent autant les états, que l’économie des états, que la politique des états, que tous les rouages de la justice . Ceux qui pensaient que le pouvoir était démocratique ont du rêver, on élit seulement un porte parole qui obéit aux oligarques .

La démocratie est un idéal à conquérir encore faut-il s’en donner les moyens et ne pas perdre toutes les batailles de l’intérêt collectif contre l’intérêt de l’oligarchie . A chaque crise majeure : une révolte, une guerre, puis leur fuite, puis leur retour, ils ont toujours opéré ainsi les bains de sang ne les arrêtent pas ils s’en foutent tant que c’est le sang des gueux !
Sun Tzu
Repris par Eveil 2010

Respire


A ce moment de notre Histoire, nous atteignons un point de folie paroxystique qui OBLIGE chacun d'entre nous, individuellement, à un choix.


Nous pouvons certes penser en termes d'ensemble, de masse, de populace, des uns contre les autres, de ceux qui ont et de ceux qui n'ont pas, et ceci est fort utile pour savoir ou se situe globalement l'humanité ; Mais on ne peut oublier non plus que seul un travail de conscience personnel (à prendre ici dans le sens du Travail ésotérique) est à même d'amener un changement véritable, profond et durable de l'individu, qui par sa transformation interne, transforme alors ce qui l'entoure, et ceci sans le désirer. Puisqu'il est totalement impossible d'obliger quelqu'un à changer, exerçons donc ce pouvoir sur nous-mêmes.

Une foule est maniée et modelée par le leader. Elle tue, décapite, renverse car elle a reçue les "bonnes" impulsions extérieures. Elle n'est qu'un instrument, mais la conscience individuelle des éléments qui la compose n'est pas transformée. Regardons en arrière et constatons qu'aucune violence, aucune révolution n'a jamais amélioré le sort du monde, si ce n'est brièvement et pour une partie toujours restreinte de la population.

Fort de ce que peut nous enseigner l'histoire, changeons de direction et commençons à scruter ce que nous sommes, travaillons-le, transformons-nous.

Saturday, 13 November 2010

Fatigué de votre conte de fée ? Alors, on danse ?

J'étais parti pour vous faire tout un billet, ma tartine hebdomadaire sur les conditionnements, sur comment vos réactions nourrissent le systéme que vous n'aimez pas, bref de chercher l'art de vous répéter les mêmes mots dans une harmonie différente... je veux dire, à un moment donné tout est dit... soit t'allumes et tu bouges, soit t'as fait ton trou, tes choix, tes angoisses, et ton acceptation de ta longueur de chaîne...Puis chuis tombé sur cet excellent texte, un autre cri, une autre colombe qui s'envole devant le soleil levant, un autre moment où on s'arrête et où on peut décider ..dîtes vous bien que France, Québec, Us, même merde ...le systéme ne connait plus les frontières, elles sont juste bonnes pour nous, pas pour eux ...

Après les stages à rallonge et les formations non rémunérées, après le service civique obligatoire et la réforme des retraites, l’Angleterre fait mieux que la France pour offrir un autre futur à nos enfants : l’esclavagisme. Il n’y a malheureusement pas d’autre terme envisageable, car le fait d’obliger des gens à travailler sans négocier ni même recevoir de salaire correspond à sa définition.

Bien loin de pouvoir retrouver du travail à ceux qui l’ont perdu, les gouvernements d’aujourd’hui ne cherchent plus désormais à cacher l’affreuse réalité qu’ils ont créé, mais tout simplement à en tirer partie. Comment ? Et bien en imposant aux misérables victimes du système qu’ils sont en train de démolir un chantage encore plus abject que les « avancées » déjà scandaleuses concernant les droits et les devoirs du citoyen. Car c’est bien d’un chantage qu’il s’agit : la possibilité de faire travailler des gens sans emploi à toutes sortes de tâches dont personne ne veut contre de maigres allocations revient à leur mettre le couteau sous la gorge : c’est « tu marches ou tu crèves ».(...)


Disposer d’une main d’oeuvre servile et nombreuse, corvéable à merci, maintenue dans des cadres comportementaux définis dès le plus jeune âge, affamée, pistée, conditionnée, voilà tout ce qu’il reste à nos dirigeants pour conserver l’illusion de leurs certitudes. La dictature et l’esclavage, pour éviter d’avoir à remettre en question tous leurs méfaits, tous leurs mensonges, et ceux de tous leurs prédécesseurs avant eux.
Source

Alors, vous lisez tous les jours des articles dans la blogosphére, vous avez visiblement une idée de l'étendue de votre servitude, qu'allez vous faire ? Vous vous rendez compte quand même que le systéme ne va pas s'améliorer hein ? L'argent, l'eau, la nourriture, votre environnement de travail, le stress, la peur, la politique, les retombées économiques, tout ça ne va pas s'améliorer et changer d'un coup de baguette , demain ne verra pas soudainement une libération de votre condition, quels que soient le nombre d'articles lus et de commentaires laissés sur des blogs ...pourquoi ceux qui nous gouvernent feraient ils un changement d'ailleurs ?




Seriez vous le 100 ième à joindre le groupe et à faire enfin basculer ce rouage d'une machine dont on a tous reconnu et arpenté l'horreur ? Le systéme s'en fout qu'on soit jeune ou vieux, blanc ou noir ou jaune ou bleu, de gauche ou de droite , friqué ou pauvre, il va continuer d'extraire, il n'y a que nous, coincés dans nos petites divisions, qui remarquons ces différences..eux jouent sur le fait qu'elles nous arrêtent, bêtement ...


Est ce que vous vous rendez compte à quel point, individuellement, vous avez déjà un pouvoir de changement ? je ne parle pas ici de révolution sanglante , carnassière et revancharde , mais de gestes individuels, concrets, quotidiens, appliqués à plus grande échelle par tout du monde simplement réuni par la compréhension du non-changement actuel qui nous est imposé... Alors, prêt à appliquer votre pouvoir ?


Bien... alors, on danse ?






Fin de transmission
Marc Lafontan

Publié sur les 7 du Québec, 100Papiers, News of Tomorrow , Dcroissance Blog

Saturday, 6 November 2010

Union Européenne 2010

...
« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire […] pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. […] Un Etat peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre […].»

Traité de Lisbonne, titre VII, article 72 (7)

Monday, 1 November 2010

Quel vent dirige votre bateau ?

Un juriste dit : Mais qu'en est-il des nos Lois, maître ? Et il répondit : Vous vous délectez à établir des lois, mais vous éprouvez un délice plus grand encore à les violer. Tels des enfants jouant au bord de l'océan, qui construisent avec persévérance des châteaux de sable, puis les détruisent en riant. Mais pendant que vous construisez vos châteaux de sable, l'océan apporte d'avantage de sable à la plage, et quand vous les détruisez, l'océan rit avec vous. En vérité, l'océan rit toujours avec l'innocent.

Mais que dire de ceux pour qui la vie n'est pas un océan, et pour qui les lois humaines ne sont pas des châteaux de sable,Mais pour qui la vie est une roche, et la loi un ciseau avec lequel ils voudraient la tailler à leur propre image ? Que dire du paralysé qui hait les danseurs ?Que dire du bœuf qui aime son joug, et pour qui l'élan et le daim de la forêt sont des choses égarées et vagabondes ?Que dire du vieux serpent qui ne peut plus perdre sa peau, et pour qui tous les autres sont nus et sans pudeur ?Et de celui qui arrive le premier à la fête du mariage et qui, repu et fatigué, s'en va clamant que toutes les fêtes sont des forfaitures et les convives des hors-la-loi ?Que dirais-je d'eux sinon qu'ils se tiennent aussi dans la lumière, mais tournent le dos au soleil ?Ils ne voient que leurs ombres, et leurs ombres sont leurs lois.Et que signifie le soleil pour eux, si ce n'est ce qui projette les ombres ? Et qu'est-ce que reconnaître les lois, sinon se baisser et tracer leurs ombres sur le sol ?

Mais vous qui marchez face au soleil, quelles images dessinées sur le sol peuvent vous arrêter ?Vous qui voyagez avec le vent, quelle girouette dirigera votre course ?Quelle loi de l'homme vous contraindra, si vous ne brisez votre joug sur aucune porte de prison faite par l'homme ?Quelle loi craindrez-vous, si vous dansez et ne trébuchez sur aucune chaîne de fer forgée par l'homme ?

Khalil Gibran