[Note perso : je suis toujours surpris de voir que les gens pensaient vraiment que quelque chose allait changer avec Hollande ..Relire Naomi Klein donne un coup de pouce .....]
«Il n’y aura pas d’augmentation de la CSG, il n’y aura pas d’augmentation de la TVA dans le budget». De qui cette affirmation claire et martiale ? De Jean-Marc Ayrault, premier ministre, le jeudi 27 septembre dans l’émission Des paroles et des actes sur France 2. Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, le répétait depuis des mois, et l’avait encore confirmé le 30 septembre : «L’augmentation prévue de la TVA a été abrogée. Aucune augmentation de la CSG n’est décidée dans le budget».
La position n’a pas tenu une semaine. C’est le Monde qui a lâché hier la bombe: les salariés, chômeurs et retraités vont donc faire un cadeau de 40 milliards d’euros à leur patron (ou ex-patron).
Vous avez certainement remarqué le récent harcèlement médiatique au sujet de la «compétitivité» de nos zentreprises. Ce n’est pas le sujet qui est récent. Avant, on parlait plutôt de «baisser les charges», pour «créer des zemplois». Non, c’est le mot «compétitivité» qui a dernièrement proliféré comme des métastases dans un corps déjà malade.
LIRE la SUITE >>

No comments:
Post a Comment