[ Non, ne votez pas, restez en conformité avec votre âme / liberté / spiritualité / idéologie , c'est vrai, les emmerdes injustes c'est juste pour les autres, vous ne risquez rien après tout, vous êtes né sur place hein ? alors pourquoi se casser le cul à défendre les autres ? La solidarité, c'est me, myself et moi même, alors à quoi ça sert de voter , autant laisser les moutons s'agiter alors que seule l'oligarchie décide et qu'on ne peut rien faire hein et vogue la galère tant que vous ne coulez pas avec elle ?
Mot clé : Lâcheté ]
Faute de papiers, il doit se séparer de ses 13 employés :
Charif K. est arrivé en France en 2004 avec seulement 50 euros en poche. Mais cet Algérien de 33 ans avait la ferme volonté de s'en sortir. «J'avais une chambre à 123€ par mois, alors j'ai fait des petits boulots sur les marchés» raconte-t-il. Cinq années plus tard, il décide de créer son entreprise spécialisée dans les télécommunications.
Sans papiers et en attendant d'être régularisé, sa seule solution - conformément au droit hexagonal - est d'être propriétaire des parts de l'entreprise. Il prend un associé de nationalité française pour assurer la gestion de la société. En juillet 2011, il bénéficie d'un récépissé qui régularise sa situation jusqu'en janvier 2012. Il en profite pour reprendre les commandes de l'entreprise.
Depuis sa création, l'entreprise située à Ivry-sur-Seine a réalisé plus de 500.000 euros de chiffre d'affaires. Charif a recruté 13 personnes et formé plusieurs jeunes des quartiers défavorisés, auxquels il a voulu donner une première chance. «Je veux les faire bosser, leur faire tirer des câbles» explique-t-il. Il est aussi formateur auprès du Pôle Emploi.
LIRE la SUITE >>
No comments:
Post a Comment