Wednesday, 11 April 2012

Immigration des européens vers l’Amérique Latine


[Note perso : petite leçon de vie aux "natios" et autres qui crachent sur l'immigration ... la roue tourne, karma time, qui sait si un jour ça ne sera pas votre tour de crever de faim en faisant la queue pour obtenir votre visa vers un ailleurs ? ]



La sévère crise économique qui secoue les États-Unis et spécialement l’Union Européenne, en détruisant en passant la classe moyenne et en transformant les pauvres en indigents, a obligé des milliers d’hommes et de femmes à grossir les files de nouveaux immigrants appelés les « réfugiés de la crise ».

Il n’y a pas de mots exacts pour exprimer ce que cela signifie pour l’homme et ce qu’il ressent de se voir obligé de laisser son pays natal et ses êtres chers. Le poète paraguayen, Fernando Fernández a dit dans son poème « Être Immigrant » ce que cela implique de :« se risquer dans l’inconnu en cherchant son horizon avec meilleur futur  qui t’offre un avenir où déjà ne manque pas le pain pour les tiens ».

Les nouveaux candidats à l’émigration ne sont pas des latinoaméricains faisant de longues queues dans les consulats étasunienne ou espagnols, mais des Européens et spécialement, des Espagnols, Grecs, Italiens, Irlandais et Portugais, cherchant leur chance en Amérique Latine.


LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment