Monday, 9 May 2011

On Off

Pendant quelques temps le blog va passer en mode On-Off ...


Quand il fait moins 40°C dehors et que la dureté du froid  nous oblige à  ralentir et à vivre plus dans la maison, un blog c'est cool ... tu postes tes 10 billets/jour, tu fais connaissance avec ceux qui, "par hasard", tombent sur ton espace et  tu en profites pour dégager un pan de ton cheminement pour échanger en toute sincérité et voir où ça méne ...

Ici, quand le printemps arrive, c'est radical ... tu passes vraiment d'une saison à l'autre en moins de deux semaines .. là où était 4 pieds de neige tu vois soudainement tes fleurs pointer la tête, l'herbe verdir et la terre re-apparaitre ... je peux facilement comprendre les Anciens qui fêtaient le retour du soleil et de la verdure ... soudainement au lieu d'un blanc constant qui a duré 6 mois , tu vois des symphonies de couleur , des odeurs, une chaleur , bref un Appel à être là, plutôt que devant ton écran , ça ne dure pas longtemps icitte, faut en profiter ...

J'ai :
- Une partie de mon toit de maison à refaire et à recouvrir avec des tuiles.
- Dans ma cave, des piliers de bêton à couler pour soutenir des fondations.
- Pas loin de 50 cordes de bois à fendre, piler, sêcher au plus vite ( on a brûlé cet hiver l'équivalent de deux hivers donc notre bois pour l'hiver prochain) .
- Préparer le jardin de fleurs , préparer le jardin à légumes .
- Nettoyer le chenil et retaper quelques niches .
-Une de mes chiennes va avoir une portée , faut que je m'occupe d'elle et de l'espace pour préparer cet évenement. ( je ne fais plus de portée depuis plusieurs années).
- Une variété illimitée de menus travaux à accomplir ....
- Une job à trouver histoire de rentrer des $ pour tout arrêter de nouveau l'hiver prochain...

Bref, avec la saison qui décolle, y a toute une autre vie qui reprend , et même si je vais continuer à lire en diagonale sur internet ( histoire de savoir si la terre a craqué ou pas ) je ne pense pas avoir beaucoup de temps ni d'énergie à mettre à poster , et dans un sens, vu l'actualité et ses conséquences, ben c'est pas plus mal, je commence à être tanné , trop plein de toute cette merde, un retour à ce que je suis ne me fera pas de mal ... je vous encourage à vous préparer pour des temps beaucoup plus difficiles dans votre quotidien , sans peur, mais sans vous voiler la face devant la réalité du rouleau compresseur qui arrive.

Donc le blog ne ferme pas, mais il peut se passer pas mal de temps entre deux billets  ...  je ferme les commentaires, histoire de ne pas me sentir curieux de venir lire vos réactions ni être obligé de ...
Y a toujours le blog de ma gazelle pour voir de beaux clichés et rigoler un bon coup ... 

Gros becs amicaux à ceux qui ont surnagé avec moi ces derniers mois ici, merci , paix et amour en toute conscience mes amis !

Que vous manque-t-il ?


Qui êtes-vous vraiment, votre bien-être est-il conditionné par les accumulations des avoirs et des savoirs ?
Votre intelligence est–elle construite par les autres ou la reconnaissez-vous comme venant des profondeurs de votre être ?
Si vous trouvez votre joie de vivre dans la consommation des biens extérieurs et des connaissances mentales, est-ce que cette façon d’exister vous rend heureux ou dépendant ?
LIRE la SUITE >>

Nous sommes ceux que nous attendions

Je vous l'avais déjà passé cette vidéo du message HOPI dans le billet "Imagine" , ça vaut le coup de la repasser, ça dit exactement ce je dis sur ce blog depuis qu'il existe, histoire de souffler un peu entre deux billets , car cette dernière ligne droite semble être la plus.. essouflante
:)



You have been saying this is the Eleventh Hour.
Vous avez dit aux gens que c’était la Onzième Heure.
Now you must go back and tell the people that this is The Hour.
Maintenant vous devez revenir auprès d’eux et leur dire que l’heure est venue

LIRE la SUITE >>

Même les anges parlent de conditionnement ...


L'Illusion est souvent assimilée à ce qui est faux et, par extension, à ce qui n'existe pas.

Le danger majeur de cette conception serait de vous faire croire que rien de ce qui existe au sein de ce monde où vous vivez, n'a d'existence propre. L'Illusion n'est pas tant dans l'absence de quelque chose mais bien plus dans un travestissement d'un certain nombre d'éléments cachés ou occultes, vous empêchant, par vos sens ou par la logique, d'accéder au sens profond qui sous-tend le déploiement de la Vie dans cette Dimension.
LIRE la SUITE >>

Aux coureurs spirituels à bout de souffle ...


Se croire sincèrement engagé sur le chemin de la sagesse et l'être réellement sont trop souvent confondus.
La plupart des aspirants se fient plus au miracle qu'à leurs efforts personnels, à leur courage et à leur persévérance : quel sage transcendant leur donnera-t-il l'illumination ou quel stage intensif changera-t-il en dix jours leur être et leur existence en faisant disparaître leurs émotions?

Des êtres insatisfaits vont ainsi de déception en déception.

Tenter de faire pour d'autres ce que d'autres, et surtout un autre, avaient fait pour moi autrefois m'a amené à cerner quels pouvaient être les malentendus dans la compréhension et la pratique d'une ascèse. Ceux-ci concernent aussi bien le but que la méthode.

La voie ne propose pas un changement mais une transformation, une métamorphose radicale ou, pour reprendre le terme consacré, un éveil, éveil à un tout autre niveau de conscience. Même s'il n'est pas aisément atteint, ce but ne doit néanmoins jamais être perdu de vue. Quelle que soit la manière dont l'évoque telle ou telle tradition, il transcende toujours non seulement les faiblesses du mental mais aussi la logique de l'intellect. Cet accomplissement implique l'effacement de la conscience séparée et séparatrice.

Or de nombreux « disciples » et « chercheurs » aspirent seulement à être mieux dans leur peau et à réussir leur existence en fonction de leurs désirs et de leurs refus. Autrement dit une pratique visant l'effacement de l'ego et du mental en question est, pour employer un terme à la mode, récupérée par les limitations mêmes dont elle propose le dépassement.

A partir de cette première erreur fondamentale, c'est l'ego qui mène le jeu et l'efficacité de la voie est assimilée à celle des différentes psychothérapies en vogue. Non que celles-ci soient inutiles ou stériles mais l'essentiel est renié et la cause même de tous les « problèmes » n'est pas mise en cause elle-même. Ce qui ne concerne que l'être est interprété en termes d'avoir.

Abondamment utilisées, des expressions comme la voie, le chemin, la sagesse, la libération, ou encore la paix, la sérénité, l'amour n'ont en soi aucun pouvoir particulier pour modifier la réalité. Et, année après année, le « disciple » se heurte aux mêmes difficultés, nourrit les mêmes espoirs, tremble des mêmes craintes, fonctionne selon les mêmes mécanismes, demeure soumis aux mêmes lois.

Un enseignement spirituel n'est pas une doctrine philosophique mais une méthode de transformation impliquant tous les aspects de notre être et de notre existence, tête, coeur et corps, conceptions, sentiments et activités. Rien de ce qui nous constitue, aucun moment de notre histoire personnelle n'est laissé de côté. Encore faut-il mettre en oeuvre la méthode en question et pour cela en avoir parfaitement intégré les principes et maîtrisé les techniques.

Arnaud Desjardins "La Voie et ses pièges"

Ce que vous êtes, le monde l’est.

Extraits de textes déjà parus ici et mis en forme selon mon parcours .....


Nous sommes aujourd'hui le 12 du 12.. il est écrit quelque part que les 12 jours précédants Noël sont la résonnance des 12 mois qui viennent de s'écouler dans l'année, cette déchirure dans le Temps permettant à chacun de faire un retour en arriere et contempler son action ... Après quelques billets où j'ai tenté de calligraphier mon experience selon ma couleur, je vous propose un choix de palettes provenant d'autres peintres ... on est, selon ma perception, sur une dernière ligne droite au niveau de notre société ... on peut considérer ce point de vue sous l'angle catastrophique, ou telle une fourmi sachant que l'hiver arrive, se préparer en conséquence , matériellement et mentalement , chacun selon son harmonie de couleurs et sa saison ... Alors, qu'avez vous fait cette année ? tout est notion de choix. Votre choix.

LIRE la SUITE >>

Résister

Peinture de Zed Leppine

Si la plupart de mes messages ( à part ma lecture de l'actualité) parle du cheminement vers le déconditionnement du mental, base minimale vers une libération mentale puis spirituelle, il reste que je suis vivant, actif, et non pas en train de me promener en robe blanche avec des fleurs dans les cheveux... devenir conscient, c'est aussi faire des choix dans la vie quotidienne ... un article du Activist Post donne quelques points sur lesquels vous pourriez vous aussi vous pencher , même en étant encore un citadin , par contre, le temps commence franchement à être compté, alors bougez !! bien qu'interpellant les citoyens américains, vous reconnaitrez facilement les actions à prendre, quel que soit votre pays :

______________________________________________

"Le systeme politique “démocratique” est clairement sous la coupe d’un cartel ploutocratique. Les banques multinationales ont détourné l’économie et sont en train de piller le public de ses biens. Les gouvernements locaux sont criblés de dettes insurmontables et impayables. Nos droits se reduisent en peau de chagrin. Des crimes qui ameneraient des citoyens normaux en prison sont maintenant perpétrés ouvertement par les élites et leurs organizations en toute impunité; et peut-être pire, la structure du pouvoir est en train d’établir un contrôle systémique de l’internet pour museler la dissidence.

De ce fait, il parait impossible d’effectuer de véritables changements. Quoiqu’il en soit, le contraire est totalement possible. La seule raison réele pour laquelle le systeme actuel est maintenu, est que la majorité des gens l’accepte.

Ceci dit, le changement n’interviendra pas en changeant la structure politique par le vote, car peu importe la noblesse d’esprit des protagonists, ils devront toujours jouer un jeu corrompu et faussé. Le changement ne viendra pas de protestations violentes ou par un hacktivisme cybernétique offensif; ceci n’incitant qu’au enforcement de l’État policier déjà en place.

Nous nous devons d’arrêter de supporter le systeme, individuellement, de façon a le changer.
Parce que notre démocratie representative est devenue une fraude et que les medias et les cours de justice sont gelés pour les oligarques, notre seule action possible devient la rébelilon non-violente, une personne et une communauté a la fois. Nous pouvons exposer les crimes et l’immoralité de la coporatocratie par la désobéissance civile et l’objection de conscience. Nous avons la possibilité de punir les compagnies multinationals qui commettent des fautes flagrantes sur l’humanité et l’environnement simplement en les boycottant. De plus, nous pouvons reconquérir de maniere pacifique notre liberté en devenant de moins en moins dependant du systeme pour nos besoins de base.

Voici dix solutions pour un activisme non-violent:
LIRE la SUITE >>

Sunday, 8 May 2011

Zone commentaires : 3 Mai => 9 Mai 2011

 Si ça vous tente de laisser une trace de votre passage, dire coucou ou plugger votre site , ce billet "flottant" ( je le remonte au sommet des billets à tous les 24 h) est ouvert aux commentaires .... Le dimanche est le jour où je sors mon billet hebdomadaire , le restant de la semaine étant consacré à différents textes, musique et présentations.

Saturday, 7 May 2011

Nouvelles récentes de Fukushima


Aveu officiel de TEPCO: ils vont relâcher de la radioactivité le 8 mai ... 
 TEPCO vient officiellement d’annoncer qu’ils vont effectivement relâcher de la radioactivité dans l’après-midi du 8 mai. Mais pas de panique, ce ne sera qu’un petit peu, c’est promis, et selon la formule consacrée: « sans risque pour la santé humaine »! Cette information semble donc en totale contradiction avec l’information-fuite du 1er mai stipulant qu’une grande quantité de radioactivité allait être relâchée par TEPCO. De plus, il n’est nulle part précisé quel sera le niveau de radioactivité libérée. Source

L'USDA charge Monsanto d'évaluer ses propres OGM

L'idée du siècle ! Le ministère de l'agriculture américain (USDA) vient de lancer un vaste projet d'évaluation de l'impact environnemental des OGM. Si l'intention est louable, le concept est en soldes : les compagnies biotech elles-mêmes seront chargées de mener une partie de ces études...


En août 2010, un juge avait estimé que si les doutes des défenseurs de l'environnement étaient avérés, "le préjudice environnemental [provoqué par les OGM] serait irréparable". De fait, il interdisait aux agriculteurs de ultiver les betteraves à sucre OGM de Monsanto et mettait en demeure le ministère de réaliser une étude d'impact environnemental digne de ce nom, comme la loi US l'y oblige, d'ailleurs. Mais, deux mois après, suite aux pressions de l'industrie biotech, le ministère s'asseyait allègrement sur la décision du juge, en acceptant de nouveau que les firmes sèment à tout vent leurs chimères.
LIRE la SUITE >>

Gérald Celente se la joue webbot

Cet homme qui a prédit le krach boursier de 1987 de même que la chute de l’Union Soviétique prévoit maintenant que surviendra une révolution aux États-Unis de même que des émeutes de la faim et des rébellions contre les impôts. Le tout, d’ici 4 ans et il souligne que d’ici 2012, avoir de la nourriture sur la table sera une préoccupation beaucoup plus important que l’achat de cadeaux de Noël.

Gérald Celente, le PDG du « Trends Research Institute, » est renommé pour l’exactitude de ses prévisions concernant l’avenir du monde et des événements économiques. Des prévisions à vous glacer le sang si l’on en croit ce qu’il a dit cette semaine sur le réseau de télévision étasunienne « Fox News. »
Gérald Celente a déclaré que les États-Unis deviendront d’ici 2012 une nation sous-développée, qu’il y aura une révolution qui se traduira par des émeutes de la faim, des rébellions de squatters, des révoltes contre les impôts et des manifestations pour l’emploi, en ajoutant aussi que la période des fêtes consistera dorénavant à se pourvoir de nourriture plutôt que de cadeaux.

LIRE la SUITE >>

Entre cancer de la prostate et crise cardiaque, il faut choisir...

Les chercheurs américains n'en reviennent toujours pas. Selon leur étude, la plus vaste réalisée sur le sujet, plus la concentration sanguine d'omega 3 est importante, plus les risques de développer un cancer grave de la prostate sont élevés.

Après les antioxydants, c'est donc au mythe anti-cancer des Omega-3 de se prendre un vent. "Nous avons été stupéfaits de voir ces résultats et nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que nos analyses étaient correctes" a déclaré Theodore M. Brasky, du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson, à Seattle. Lui et ses collègues ont analysé les données récoltées sur plus de 3 400 hommes. Le résultat est tombé cette semaine, publié dans l'American Journal of Epidemiology.

LIRE la SUITE >>

Friday, 6 May 2011

Une boule de feu de la taille de la Terre


Un astronome amateur, Jan Timmermans, a capturé le 2 Mai une boule de feu détachée du soleil .. cette boule fait la taille de la terre, aucun risque pour nous, ça partait du coté de l'espace ... Source

WEBBOT N°20

Cliff de Halfpasthuman a sorti son webbot 20 il y a quelques jours.. alors, pour ceux qui ne savent pas ce qu'un un "webbot" je vous conseille de lire mon précédant billet explicatif là dessus, en gros, des programmes font un balayage systématique du web afin d'obtenir un résumé de l’inconscient collectif, et par la même occasion, une vision de l’avenir.


Comme je l'ai déjà dit, étant "abonné " aux webbots depuis plusieurs années, je ne suis pas entièrement vendu à l'idée mais il semble évident que Cliff est sur quelque chose de valable, d'autres types de recherche identiques existent et confirment qu'il y a quelque chose de crédible dans cette technique mais l'interprétation des données reste humaine donc susceptible d'être filtré par les différents "conditionnements" de Cliff qui est un mec visiblement très intelligent mais assez ... à part de la civilisation et très tourné vers le survival.

Si on regarde ce que son précédant Webbot 19 en janvier avait annoncé, il faut quand même avouer, qu'une fois de plus, il a tapé assez juste ( tsunami en mars, découverte de nouveaux rayonnements provenant de l'espace - découvert en avril- , nuage radioactif, inondations qui coupent les semailles et qui vont accélérer les problémes alimentaires mondiaux au printemps , problémes magnétiques coté pôle Sud en Mai ) et il en reste à venir des vertes et des pas mûres et il nous revient avec de nouvelles prédictions :

LIRE la SUITE >>

France : Ceux qui vont souffrir vous saluent !

Les Français figurent “dans le haut du tableau européen” en ce qui concerne les dépenses de consommation, selon une analyse réalisée par l’Insee. La “consommation effective par habitant en volume” en France (après ajustement des parités de pouvoir d’achat) est “supérieure de 13 % à la moyenne des 27 pays membres de l’UE”, relève cette étude, publiée vendredi 6 mai.
LIRE la SUITE >>

L'Iran et les sanctions de l'ONU

Après que le gouvernement ait supprimé les subventions sur certains produits de base en décembre 2010, le coût de la vie a atteint un niveau record en Iran. Et les habitants doivent se ruer sur les rares produits encore subventionnés ou distribués par les autorités.

Le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad a supprimé peu à peu les subventions sur le gaz, l’essence, l’électricité et certains produits alimentaires qui avaient été mis en place il y a plusieurs dizaines années. L’objectif est d’économiser 13 milliards d’euros annuels et de renflouer les caisses de l’état qui, déjà fragiles, ont été particulièrement minées par quatre phases successives de sanctions des Nations unies.

LIRE la SUITE >>

Edgar Cayce

Edgar Cayce (18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis – 3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est considéré comme le « prophète dormant » .
Pendant ce qu'on appelait des « lectures » (readings), qui sont devenues ce qu'on appele maintenant une canalisation ( channeling) entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les questions se sont diversifiées et ont porté sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, le commerce, l'Atlantide et les prophéties futures.

 Cayce était un homme très simple, de faible formation culturelle, il disait souvent n'avoir lu que la Bible dans sa vie, il était souvent bousculé dans ses principes religieux quand il relisait les notes prises pendant son sommeil. A chaque fois qu'il a essayé de faire de l'argent avec son don ( prix d'une consultation, recherche de pêtrole, bourse, placements) il perdait la voix et son don.

LIRE la SUITE >>

La diplomatie du drone

A la suite de l’invasion de l’Afghanistan en 2001, le Prédateur est devenu le principal UAV pour les opérations offensives dans les régions tribales en Afghanistan et au Pakistan.
Aujourd’hui, la grande majorité des Prédateurs sont opéré par les forces des Etats-Unis et de la CIA. Dans leur arsenal, il y a des dizaines de milliers de UAVs, y compris 7.000 de ce que certains observateurs appellent « les drones pour assassinat ». Cela fait des US, de loin, le plus gros utilisateur de véhicules aériens sans équipage dans une vaste série de types différents depuis des petits drones de surveillance qu’un soldat peut contrôler avec un combiné jusqu’aux grandes machines style Reaper qui peuvent pulvériser des villages entiers.
Depuis 2010, comme partie du programme d’automation du champ de bataille, la Force aérienne US affirme entraîner plus d’opérateurs de drones que de combattants et des pilotes bombardiers, avec des plans actuels d’élargir considérablement la flotte des UAV dans les prochaines décennies.

Islamabad met en garde Washington contre de nouveaux raids
ISLAMABAD — Le Pakistan a mis en garde jeudi les Etats-Unis contre les "conséquences désastreuses" d'opérations antiterroristes comme celle qui a conduit à la mort d'Oussama ben Laden.

Quinze morts dans une attaque de drone américaine au Pakistan
PESHAWAR, Pakistan — Quinze personnes ont été tuées vendredi par des tirs de missiles américains au Pakistan près de la frontière afghane, ont annoncé des responsables des renseignements pakistanais.

LIRE la SUITE >>

Comprendre le Pakistan

Savez-vous où se trouve Ben Laden ? » Au Pakistan, c’était la question à ne pas poser, le comble de la mauvaise éducation lorsqu’on s’entretenait avec les directeurs des écoles coraniques ou les imams des mosquées des zones tribales, qui s’empressaient alors de reconduire sèchement leur visiteur trop curieux. Non, pour voir se dessiner un sourire sur les visages barbus des cheikhs sympathisants d’Al-Qaida, il était vivement recommandé, dans la récitation des formules de politesses, de s’enquérir de la santé du terroriste...



– « Comment va le cheikh Oussama ? – Grâce à Dieu, il est en très bonne santé, merci ! » C’est ce que m’avait répondu en 2007 le maulana Muhammad Yousouf Qureshi, le mollah de la plus ancienne mosquée de Peshawar, qui venait alors d’offrir un million de dollars à toute personne qui assassinerait le dessinateur danois, auteur des caricatures du Prophète. « Il va aussi bien que les talibans », avait poursuivi ce religieux, qui assurait avoir des nouvelles  régulières de l’homme le plus recherché au monde et allait jusqu’à prétendre que c’était le président Musharraf lui-même qui veillait à la sécurité de son héros : « La dernière fois qu’il est venu me voir, le président m’a dit qu’il devait faire semblant d’aider les Américains, mais que c’était pour Oussama et pour les talibans qu’il avait de la sympathie ! »

LIRE la SUITE >>

L’empire crée son nouvel ennemi: le Pakistan

L’assassinat du leader s’Al Qaeda, Ossama Ben Laden, à Abbottabad au Pakistan, est une histoire qui a été entièrement fabriqueée par les services de renseignement des Etats-Unis afin de cibler ce pays asiatique, dit le journaliste d’enquête et historien Webster Tarpley.



Il y a eu une montée en puissance de l’affaire très étudiée, avec des déclarations péremptoires condamnant le Pakistan dans des rapports sur le terrorisme de la part du gouvernement américain. L’amiral Mike Mullen a visité le Pakistan en Avril, les accusant d’ètre les complices du réseau terroriste Haggani. Wikileaks a également rapporté une opération de la CIA visant le Pakistan, alors que, selon les Etats-Unis, la plupart des plans d’Al Qaeda ont été fomentés dans ce pays.
LIRE la SUITE >>

Choléra en Haiti

Un autre pays que nos chers médias gardent sous le radar ....


Le nombre de nouveaux cas de choléra a triplé au cours des dernières semaines dans une clinique de la ville de Mirebalais, tout près de l'endroit où l'épidémie avait commencé en octobre, rapporte l'organisation Partners in Health.
Le bilan de l'épidémie dépassait en mars 4670 morts. Une étude publiée en mars par la revue scientifique britannique The Lancet indiquait que 800 000 personnes risquaient d'être affectées par le choléra cette année en Haïti, soit le double de l'estimation faite par les agences de l'ONU, et que 11 000 risquaient d'en mourir.
LIRE la SUITE >>

Un conflit permanent



Thursday, 5 May 2011

Les blogs apocalyptiques



Pour ceux qui suivent régulièrement ce blog, vous savez que j'aime l'ésotérisme .. mais j'avoue que les bras me tombent parfois face à certaines infos disséminées sur le web par des blogs catastrophistes et vaguement religieux ou fachos ... on y retrouve un manque tellement flagrant de connaissances, de recherches de base ( le moteur de recherche Googuele , c'est pas pour les chiens ) et l'art de connecter l'inconnectable que tu ne peux qu'en rigoler et vite oublier le site et son contenu ...

Je fais exception sur ce coup ci, parce que cet écrit a (malheureusement) été repris par plusieurs blogs, et ça, ça m'énaaaarve de retomber sur le même torchon quand je fais mon tour de la blogosphére ...alors, quand Martine déjante toute seule face à son miroir, ça donne ça, accrochez vos ceintures, mes commentaires sont en noir  :


Conclusions d’un week-end sataniste sous le signe d’Hitler par Le Souffle Divin :
Le week-end passé restera dans les annales de l’histoire comme un week-end noir pour l’humanité et comme le point de départ de la fin de ces temps. Le cycle infernal est sur les rails et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Trois événements majeurs se sont déroulés ce week-end et tous sont en concordance avec les dates liées à Hitler. (..)Trois événements majeurs reliés dans le passé à Hitler pour ouvrir une nouvelle boucle temporelle majeure et faire basculer l’humanité dans le chaos.

LIRE la SUITE >>

T.Meyssan : Réflexions sur la mort de Ben Laden

L’annonce officielle de la mort d’Oussama Ben Laden donne lieu à toutes sortes de polémiques. Elles focalisent l’attention sur des détails de la narration pour mieux masquer les décisions stratégiques de Washington. Pour Thierry Meyssan, cette annonce était devenue indispensable depuis que les hommes de Ben Laden ont été incorporés aux opérations de l’OTAN en Libye et à celles de la CIA en Syrie. Seule la disparition de leur ancien chef virtuel permet de leur restituer le label de « combattants de la liberté » dont ils jouissaient à l’époque soviétique.

Le président Barack Obama, a annoncé solennellement la mort d’Oussama Ben Laden, le 1er mai 2011.

Avant d’analyser la signification symbolique de cette annonce, il convient de revenir à la réalité.

Préambule :En 2001, Oussama Ben Laden était gravement malade des reins et placé sous dialyse. Il devait suivre des soins en milieu hospitalier au moins un jour sur deux. À l’été 2001, il a été accepté à l’hôpital américain de Dubaï (Émirats). Début septembre 2001, il a été transféré à l’hôpital militaire de Rawalpindi (Pakistan). Quelques jours après les attentats, il a accordé un entretien dans un lieu tenu secret à un journaliste d’Al-Jazeera. En décembre 2001, sa famille a annoncé son décès et ses amis ont assisté à ses funérailles.
LIRE la SUITE >>

Partie d'échecs au Pakistan entre la Chine et les Usa

Il se joue au Pakistan une partie d'échecs en ce moment entre les deux puissances .. peut être que l'assassinat de Ben s'inscrit dans cette partie ?

La Chine avance ses pions au Pakistan comme en Afrique avec des projets d'infrastructures. Et en gérant au besoin la sécurité.

Si Washington devait un jour rompre sa relation spéciale avec Islamabad, son remplaçant est tout trouvé: Pékin. Au Pakistan, comme dans d'autres régions, la Chine est en embuscade pour se substituer au rôle de parrain jusqu'ici assumé par la première puissance mondiale. Les relations entre le Pakistan et la Chine connaissent depuis plusieurs années un essor spectaculaire. Le commerce bilatéral explose et les investissements chinois s'élevaient à 15 milliards de dollars en 2010 (un quadruplement en quatre ans). La Chine vend des centrales nucléaires et des avions de combat. Mais cette coopération prend aujourd'hui une tournure particulière avec la présence de forces de sécurité chinoises (qui assurent des tâches de police) sur certaines parties du territoire pakistanais.

LIRE la SUITE >>

News locales



Plutôt drôle..pendant que j'ai la face sur mon écran en train de lire les catastrophes dans le monde entier, ils étaient en train d'évacuer du voisinage à cause de la montée des eaux (fonte des neiges = embacle) et j'étais même pas au courant ... Dans notre cas, on est situé dans la pointe entre les deux rivières qu'on voit sur la map à gauche, on a la Mistassini 100 mêtres devant la maison, et la  Ouasiemsca 200 mêtres derriere , pour le moment tout va bien icitte , chuis pas inquiet. 
 

(GIRARDVILLE) « L'eau a monté terriblement vite. À 11 heures mardi matin, il y avait quatre pieds d'eau sur mon terrain. C'était à la limite de mon plancher. Ç'a baissé, puis vers 17 heures, ç'a recommencé à monter. Nous n'avons pas eu le choix de partir ».Il a dû utiliser un canot pour secourir sa conjointe qui ne pouvait sortir de la maison. « Il y avait de l'eau partout. La maison était complètement entourée. Je n'avais jamais vu ça », a-t-il raconté hier au Quotidien en constatant les dommages causés par l'inondation.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la municipalité et la sécurité civile ont décidé d'évacuer une trentaine de résidants vivant le long de la rivière Mistassini sur le Rang Saint-Joseph. Source et source 

Plus au sud par contre, ça monte radicalement :
Le nombre de maisons inondées par les eaux de la rivière Richelieu a encore une fois augmenté, hier. Il s'élève maintenant à plus de 2100. Et le pire reste à venir: de fortes pluies continueront de s'abattre sur la région jusqu'à demain, et la Sécurité civile prévoit que la rivière pourrait monter d'encore 40 à 45 cm.
Craignant de ne pouvoir garder la situation en main, les municipalités de Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, de Noyan et de Henryville ont pressé les riverains de quitter leur demeure. La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a quant à elle adopté des mesures d'urgence, qui lui permettront d'évacuer de force des résidants si la situation dégénère. Source 

Les Forces canadiennes ont été appelées en renfort, mercredi, pour aider les 2400 sinistrés qui habitent le long de la rivière Richelieu. Car l'eau continue de monter et de faire des ravages en Montérégie, aux prises avec les pires inondations depuis 150 ans.
Des secteurs jusqu'ici épargnés sont maintenant sous l'eau. C'est le cas de certains quartiers de Carignan et de Chambly. Tout le littoral du Richelieu compris entre le lac Champlain et Sorel est maintenant touché par les inondations. Dans la seule journée de mercredi, le nombre de municipalités touchées est passé de 10 à 15. Source

Wednesday, 4 May 2011

La dure vie d'un bloggeur

Ma gazelle est venue me déranger devant mon Pc ( j'essaye de vous traduire le webbot promis juré) pour m'annoncer qu'une gang de sans dessein piétinait mes glaieuls naissants et voulait me parler en sacrament ...


Là, j'ai comme un doute .. Bohemian Grove ? Ben Laden ? Sarko ? nan, chuis trop parano... ça doit être mon billet sur les masturbateurs de dindons qui a été mal été compris par ce lobby tout puissant , après tout on vient juste d'en rentrer un comme premier ministre , il a dû glousser de travers ...

Mais pourquoi personne nous croit ?

Le président américain, Barack Obama, a déclaré, mercredi 4 mai à la chaîne de télévision CBS, qu'il s'opposait finalement à la publication de photos de la dépouille d'Oussama Ben Laden, car elles constitueraient un "risque pour la sécurité nationale" Source


Et d'ajouter : " le dernier boulot fait par l'équipe actuelle pour mon certificat de naissance était vraiment ripou, on les a renvoyé à leur ghetto ... Tant que nous n'aurons pas une équipe talentueuse de spécialistes Photoshop ( on m'a parlé d'un génie à  la souris magique , Marc Lafontan, ça vous dit de quoi ? parait que sa gazelle est vachement mieux foutue que Michelle  )  nous ne retransmettrons plus aucune photo de nos activités .. je ne répondrai plus à vos questions concernant l'élimination de Chavez Ben Laden "

Solitude


Essayez d’aller vous promener seuls, ou de rester sans rien à lire, sans personne à qui parler, et vous verrez comme l’ennui vient vite. C’est un sentiment qui vous est familier, mais vous ne savez pas pourquoi vous vous ennuyez, vous n’avez jamais cherché à le savoir. Si vous explorez un peu la question, vous verrez que la cause de l’ennui n’est autre que la solitude.
C’est pour échapper à la solitude que nous voulons être ensemble, être divertis, avoir des distractions en tout genre : gourous, cérémonies religieuses, prières, ou le dernier roman paru. (Ajout : facebook, réseaux sociaux, smartphones)
LIRE la SUITE >>

Pyramide financiere d’Oussama Ben Laden

La grosse poubelle où on retrouve les rats habituels ..


Deux personnalités de premier rang paraissent omniprésentes dans les sociétés d’Oussama Ben Laden : Cheikh Khaled Salim Ben Mahfouz et Saleh Idris.
Selon la revue Forbes, Khaled Ben Mahfouz détient la 251ème fortune mondiale, évaluée à 1,9 milliards de dollars. Son père avait fondé la principale banque saoudienne, la National Commercial Bank (photographie ci-contre : le siège de la NCB à Djeddah), qui a créé diverses sociétés avec la SICO du Binladen Group. Sa sœur a épousé Oussama Ben Laden.
Jusqu’en 1996, les Ben Mahfouz, comme les Ben Laden, recouraient aux conseils du banquier nazi François Genoud pour les montages de leurs filiales. Khaled Ben Mahfouz dispose d’une résidence à Houston (Texas) et, avec le soutien de la famille Bush, a acheté une partie de l’aéroport de la ville pour sa convenance personnelle. Il possède des sociétés dans le monde entier.

LIRE la SUITE >>

Le culte de Lilith au Bohemian Grove

Note : C'est un article que j'ai écrit en février 2011 mais qui retombe à point donné, vu que Ben Laden a rendu sa carte de membre hier ( des fois que ça vous tente de prendre un membership) ... et comme tous les membres de ce club sont
1/ soit ceux qui lui "couraient" après
2/ soit ceux qui le finançaient
3/ soit ceux qui bénéficiaient des conséquences de ces actes , ( ou qui en créaient en les faisant passer sur son dos)
4/Soit le 1,2,et 3 sont le même groupe
on reste dans la poubelle dont je parlais dans le billet ci dessus (Pyramide financière) ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Février 2011 : J'ai vu un article ce matin où Oba-blabla venait de décorer Bush père d'une médaille quelconque en déclamant que cet enfoiré représentait (je cite) "le meilleur d'entre nous et le but à atteindre" ( très imagé pour qui sait regarder vers le haut de la pyramide ) Source

Ma première réaction a été de penser que ça ferait une déco de plus à accrocher aux arbres du Bohémian Grove ... pour comprendre quelque chose, faut remonter aux racines ... follow the wasp (white anglo saxon protestant) rabbit ...


LIRE la SUITE >>

Bientôt près de chez vous : les bidonvilles

« Il y a assez de ressources dans le monde pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la convoitise de tous » - GANDHI


Si on s'intéresse à la question des bidonvilles, quelques données fondamentales vont vite paraître évidentes. D'abord, le centre de la pauvreté dans le monde se déplace actuellement des campagnes vers les villes, et plus de la moitié de la population mondiale vit actuellement dans des zones urbaines pour la première fois de l'histoire de l'humanité.
Deuxièmement, la majorité de la population mondiale, la majorité de ses plus grandes villes et la majorité de la pauvreté urbaine se situent aujourd'hui en Afrique, en Asie et en Amérique Latine – le prétendu monde en voie de développement.
Troisièmement, la croissance des bidonvilles depuis les années 80 est à la fois impressionnante et sans précédent (même s'il y a eu des bidonvilles urbains en Europe depuis la révolution industrielle) et le nombre d'habitants de bidonvilles dans le monde devrait augmenter continuellement dans les prochaines décennies.
( Ajout perso : depuis 3 ans, le nombre de bidonvilles appelés "tent city" aux Usa est en constante progression)

LIRE la SUITE >>

L'homme machine

La nature de leurs activités importe peu aux gens - ce qui importe, c'est de « faire quelque chose », d'être occupé. C'est l'une des découvertes résumées dans un nouvel article de synthèse publié dans Current Directions in Psychological Science, un journal édité par l'Association for Psychological Science.

« Aux États-Unis, les gens ont tendance à être plus actifs, même s'il s'agit d'activités futiles », affirme l'auteur Dolores Albarracin. Ces dernières années, elle a sondé les impressions des gens quant à leurs activités, et a découvert qu'elle pouvait très facilement modifier le niveau d'activité auquel ils tendaient. Par exemple, dans l'une des expériences, elle a découvert que faire penser les gens à une activité physique les incitait à s'intéresser davantage à l'activité politique.



« La nature de leurs activités importe peu aux gens - ce qui importe, c'est de "faire quelque chose", d'être occupé. » Pas étonnant que le monde soit dans un tel état.

Gurdjieff pensait que le principal obstacle au progrès était la nature mécanique de l'homme moderne, et son incapacité à mener quoi que ce soit à son terme. Dans Fragments d'un enseignement inconnu, de P.D. Ouspensky, on peut lire :

LIRE la SUITE >>

Les barbares ont déjà gagné ...

Propagande + malbouffe + fluor + manque d'éducation + pollution + téléphones mobiles + [ insérer un des nombreux choix...] = nation d'ignorants analphabétes bêtes et cons ...Malheureusement, cette stupidite effrayante n'est pas propre a l'Amerique. Elle vaut pour quasiment l'ensemble des pays occidentaux. Nous voyons le regne "d'idiocracy" dans toute sa spendeur. ( Voir également le nombre de fautes dans les sous titres).

Pas besoin de se demander quand on tombera dans le cauchemard, on y est déjà dedans ...
Deux humanités, deux chemins ...

Tite cabane


LIRE la SUITE >>

Entre décadence et destruction

La plus grande erreur des civilisations qui nous ont précédé fut de se croire, à l'apogée de chacune d'elles, au sommet de la perfection, persuadées qu'elles étaient de leur infaillibilité. C'est pourtant cette période que l'Histoire considèrera toujours (a posteriori) comme le début de leur décadence ; période dans laquelle il semblerait que notre civilisation soit rentrée.


A l'instant où j'écris ces lignes, les images d'une explosion dans une centrale nucléaire au Japon illustrent parfaitement l'état de ce monde incapable, malgré toutes les technologies disponibles et les sécurités exigées, de faire face à la puissance de la Nature, cette même Nature qu'il se glorifie pourtant de savoir maîtriser. Nous fabriquons des OGM, nous travaillons à la fusion nucléaire, nous étudions l'ADN et produisons des coeurs artificiels, et nous marcherons bientôt sur Mars, c'est certain ; mais nous sommes toujours incapables de donner à manger à tous les êtres humains qui peuplent cette planète.

LIRE la SUITE >>

Les nouvelles du jour : tout est normal

Tuesday, 3 May 2011

Permis de tuer

Vous pensez qu’un diplomate est une espèce de mondain en costard qui fréquente les salons et pérore une coupe de champagne à la main ? Vous avez tout faux.

Le 27 janvier, Raymond Davis flingue Mohammad Faheem et Faizan Haider dans une rue de Lahore, au Pakistan. Après les avoir achevés de sang-froid, il appelle à la rescousse ses collègues de la CIA, qui déboulent à bord d’un 4x4, renversant et tuant un piéton au passage.

 Incarcéré le lendemain, Davis, qui risque la peine de mort, est fermement soutenu par les plus hautes autorités américaines qui invoquent la légitime défense. La position est intenable tant les preuves de l’exécution sont accablantes. En plus, les femmes des deux hommes abattus se suicident de désespoir. Qu’importe, Washington sort l’artillerie lourde : Davis est un diplomate qui, à ce titre, bénéficie de l’immunité. Il a donc été libéré.


LIRE la SUITE >>

Délire systématisé


Les Usa ont commandé 3,42 millions de vaccins supplémentaires contre l'anthrax ( la maladie du charbon)
qui se sont ajoutés à la commande initiale de 17,92 millions de doses déjà passée au fabricant. les doses doivent être délivrées avant l'automne. Source

HACK MACK JACKSON - God´s gonna cut you down

Johnny Cash - God's Gonna Cut You Down

Usa : Bassesse des hauts profits

Wall Street continue à ériger des monument en l’honneur de sa propre rapacité. Le journal britannique The Guardian a rapporté le 12 avril que Goldman Sachs a payé ses cinq directeurs généraux 70 millions de dollars en 2010.


Le dernier rapport du Département du Travail du Bureau des Statistiques du Travail, publié le 27 Juillet 2010, affirmait que le salaire médian horaire des travailleurs civils était de 16,55 dollars. Les travailleurs de l’industrie recevaient 15,70 dollars et les fonctionnaires des Etats et des collectivités locales recevaient 22,04 dollars.
En face, les cinq directeurs généraux de Goldman Sachs, ont gagné en moyenne 38356 dollars par jour en 2010.

LIRE la SUITE >>

Johnny Cash : Your Own Personal Jesus

Justifier l'injustifiable



Opération marketing d'Obla-Bla, prix Nobel de la Paix : " les renseignements acquis à Guantanamo ont été le sésame qui a mené la CIA à Ben Laden " Source

Roméo Saganash, député Cri

(Val d'Or) La campagne dans la circonscription d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou était commencée depuis deux jours quand Yvon Lévesque, le député bloquiste sortant, a dérapé en déclarant que les Blancs ne voteraient pas pour Roméo Saganash, le candidat vedette du NPD. Ce n'était pas formulé aussi clairement, mais ça disait exactement ceci: les Blancs n'éliront pas un Amérindien.
Ce n'était pas seulement maladroit. C'était complètement faux. Les Blancs ont voté en masse pour Saganash et pas du tout pour Yvon Lévesque.
C'est bien pour dire comme ce n'est pas toujours une très bonne idée de cracher en l'air.


À 49 ans, Roméo Saganash devient donc le député de cette circonscription où il est né, qu'il a quittée il y a 25 ans, mais sans jamais la quitter vraiment. Un territoire assez vaste pour être un pays, qui part de la réserve algonquine de Kitcisakik, au bord du grand lac Victoria, et monte jusqu'à la baie d'Ungava en englobant Val-d'Or, Chibougamau, Matagami, Senneterre, Lebel, Malartic, Amos.
Un territoire où vit toujours la maman de Roméo, toute seule dans le bois, à une heure et demie du village de Waswanipi, dans une cabane sans électricité. Elle a 83 ans. Sa voisine la plus proche est à 7 km (la voisine a 81 ans).
LIRE la SUITE >>

Multinationales pharmaceutiques 1 Soins naturels 0

Des centaines de médicaments traditionnels à base de plantes sont bannis en Europe à partir du 1 er mai alors qu'une directive exigeant leur enregistrement ou leur autorisation entre en vigueur.
Adoptée en mars 2004 par le Parlement européen, la directive (2004/24/EC) sur les médicaments à base de plantes exige une preuve de leur utilisation médicinale pendant au moins 30 ans dont au moins 15 ans dans l'Union européenne. La directive accordait une période de transition de 7 ans pour l'enregistrement des produits déjà sur le marché en 2004.

LIRE la SUITE >>

Un Canada conservateur pour 5 ans... ouch ...

Le Canada se réveille aujourd'hui avec un gouvernement conservateur majoritaire , style Bush qui aurait accouplé sauvagement Sarko une nuit sans lune, ça donne Harper, un hybride évangéliste mysogine, créationiste et anti-québécois comme premier ministre majoritaire pour 5 ans...Ouch !!!!

"Rien ne peut plus nous arrêter" - Stephen Harper ... you bet mon esti de redneck, t'as les mains libres !!!

Au Québec les conservateurs ont gagné 6 siéges, alors que le NPD ( parti de gauche) en a ramassé 59. Le Bloc québécois a ramassé seulement 4 siéges et donc n'existe quasiment plus .
Par contre, à  grandeur du Canada les conservateurs auront gagné  167 siéges, le NPD 108 , 34 pour le parti Libéral, 4 pour le Bloc Québécois, 1 pour le parti écolo ...

LIRE la SUITE >>

Monday, 2 May 2011

LEAP 2020: Geab N°54 Implosison du systéme

Le Global Europe Anticipation Bulletin est un think tank européen qui sort régulièrement un billet de prédictions économiques , taux de réussite de 80% sur leurs prédictions ,coût : 200 euros/an ...


(...) A ce stade, LEAP/E2020 est donc en mesure de confirmer que la prochaine étape de la crise sera bien la « Très Grande Panne du système économique, financier et monétaire mondial » ; et que cette panne historique surviendra à l'Automne 2011. Les conséquences monétaires, financières, économiques et géopolitiques de cette « Très Grande Panne » seront d'une ampleur historique et feront paraître la crise de l'Automne 2008 comme ce qu'elle était réellement : un simple détonateur.

LIRE la SUITE >>

Tempête magnétique en cours

Ça fait deux jours qu'on a des aurores boréales icitte .. elles sont devenues plutôt rares ces dernières années ..mais là on en a .. par contre, au lieu des vertes ou des rouges habituelles, on a maintenant des blanches ??? On va voir si un tremblement de terre d'importance accompagne cette tempête là...


Le vent solaire continue de souffler à grande vitesse, et les prévisionnistes NOAA estiment qu'il y a 50 % de chance que l'activité géomagnétique en cours augmente ces prochaines 24  h .

EDDIE VEDDER / RAHAT FATEH ALI KHAN - THE FACE OF LOVE

Les deux minutes de haine

Dans le fameux 1984 d'Orwell, le Parti a la mainmise sur les archives et fait accepter sa propre vérité historique en la truquant ; il pratique la désinformation et le lavage de cerveau pour asseoir sa domination. Il fait aussi disparaître des personnes qui lui deviennent trop encombrantes et modifie leur passé, ou les fait passer, faux témoignages des intéressés à l'appui, pour des traîtres, des espions ou des saboteurs. C'est le principe de la « mutabilité du passé » car « qui détient le passé détient l’avenir ».
L’ensemble des maux qui frappent la société est attribué à un opposant, le «"Traître Emmanuel Goldstein".
Ce traître est l'objet de séances d'hystérie collective obligatoires, les « deux minutes de la haine » qui sont organisées régulièrement.

Quand on voit comment le  9 Septembre 2001, Ben Laden et les "islamistes" ont été utilisé , on se demande franchement où ils sont allés chercher ça hein ?

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté leur joie devant la Maison Blanche aux Usa aux cris de "Usa, Usa " à l'annonce de la mort de Ben Laden... vous avez vu l'âge qu'ils ont ?

Bon, c'est placardé aux 4 coins du monde, Ben Laden c'est fait soi disant descendre par un commando au Pakistan ... je ne vous ferai pas une tartine là dessus, ça me fait franchement trop chier de re-découper tout l'historique ,  ni de quel congélateur ils l'ont sorti, ça fait juste 5 ou 6 fois qu'il est mort, vous pourrez certainement trouver un paquet de sites webs qui vous expliqueront comment ce gars là a réussi à faire tomber 3 tours en plein New York (dont une qui n'a même pas été touché par aucun avion ni explosion) ce qui a permis l'envahissement de l'Irak, de l'Afghanistan, du Pakistan, de la Somalie, plus quelques frappes pour le plaisir au Yemen, au Niger, au Honduras, et maintenant en Libye, rajouter en sur couche les horreurs de Guantanamo et autres centres de torture légaux , les prisons flottantes dans les eaux internationales, le droit à l'assassinat etc etc , y a pas à dire, la démocratie c'est beau à voir aller quand elle décide de protéger notre mode de vie ...

Si vous désirez poursuivre vos lectures je conseille l'article du Nouvel Obs en 1998 où Zbigniew Brzezinski  ( un jésuite fondateur de la Commission Trilatérale ) ancien conseiller "aux affaires de sécurité" de Jimmy Carter et actuel conseiller d'Obama  explique comment "Pourquoi et comment j'ai financé Ben Laden en Afghanistan" .
Il semble donc logique que Brzezinski   retire enfin de la circulation son épouvantail  (probablement mort depuis 9 ans) qui a franchement été bien utile, afin que Monsieur Prix Nobel de la Paix puisse donner à son électorat ses deux minutes de haine et remonter dans les sondages.
Classique. pourquoi reinventer une recette quand elle marche après tout ?


Mais au moins, même mort, il rend encore service cet épouvantail là [mot clé : multi-task]
La Bourse remonte !!
CNN : Stocks set for higher open after death of Osama bin Laden
Et le prix du pêtrole descend !
Oil drops sharply after Bin Laden death

Arnold Schwarzenegger ( ben non c'est pas juste un gros con bodybuildé) a tweeté "I'm proud of our men and women in uniform" .. même Lady Gaga (ben non c'est pas juste un cul avec pleins d'implants) avait quelque chose à dire !  "Un moment historique dans notre bataille contre la haine"  , whaooo, elle pense ! les 2 millions de morts irakiens et le million de morts pakistanais doivent tous opiner à l'unisson dans leurs tombes devant autant de sagesse.

Un autre brevet dont on n'entendra plus parler

Un ingénieur de l'Université Michigan State a inventé un moteur à explosion sans piston, ni pompe à eau, ni soupape, ni bougie, ni injecteur, ni transmission, ni vilebrequin.

Le professeur Norbert Muëller et son moteur à rotor oscillatoire.
Ni aucune certitude que ça se retrouve dans une auto, mais il y a de l'espoir: le Wave Disc Generator est un moteur à rotor oscillatoire qui ambitionne d'envoyer le moteur à piston rejoindre les dinosaures, les dodos et le klaxon-poire qui fait pouet-pouet.
Un rotor mélange le carburant et l'air et met ce mélange sous pression dans une chambre de combustion. Le relâchement subit de cette pression crée une onde de choc qui allume le mélange; l'énergie dégagée fait tourner le rotor et le cycle se perpétue.
Le professeur Norbert Muëller a déposé une flopée de brevets, il a une subvention du gouvernement américain et il se donne un an pour construire un moteur de 25 kWh capable de propulser une micro-compacte.
Un éventuel moteur pleine grosseur serait bien plus léger qu'un moteur ordinaire et aurait une efficacité énergétique trois fois meilleure. Résultat promis: 100 milles au gallon, soit 2,3 L/100 km.

Sunday, 1 May 2011

Zone commentaires 20 Avril => 3 Mai

 Si ça vous tente de laisser une trace de votre passage, dire coucou ou plugger votre site , ce billet "flottant" ( je le remonte au sommet des billets à tous les 24 h) est ouvert aux commentaires .... Le dimanche est le jour où je sors mon billet hebdomadaire , le restant de la semaine étant consacré à différents textes, musique et présentations.

Usa : ça crâme, ça inonde, ça shake et ça tourbillone ...

Année 2011 définitivement sous le signe des "exceptions" naturelles  : Aux Usa, à part les millions d'oiseaux qui tombent du ciel et de poissons qui crévent dans les rivières et de dauphins qui s'échouent par milliers sur les côtes et l'atmosphére avec de la radioactivité japonaise ,  ben ils ont aussi des inondations, tornades et feux .. petit résumé du dimanche :


LIRE la SUITE >>

Chronique : Marie à petit prix


Je ne me souviens pas vraiment de la première fois que j'ai croisé la route de Marie, un joli petit brin de femme énergique et enjouée, à la peau constamment tannée, hiver comme été. Je me souviens avoir pensé un truc du genre : "Tiens, il y en a qui ont les moyens d'entretenir leur bronzage en plein hiver !". Sauf que Marie ne va jamais au ski. Ni à la plage, d'ailleurs. Non, ce que le corps sec et ferme de Marie raconte, c'est l'âpreté du labeur au grand air. Un beau jour, Marie s'est retrouvée toute seule à élever ses 3 enfants, toute seule, dans mon coin de cambrousse, sans la moindre qualification. Ça arrive souvent. Quand le père se tire ailleurs avec quelqu'un d'autre. J'ai l'impression qu'elle n'a pas eu trop le temps de se lamenter sur son sort, Marie, elle s'est juste retrouvée directement dans le bain avec un seul objectif : surnager !Et la survie, c'est précisément un sport de combat dans le bled :

-  "Qu'est-ce que tu voulais que je fasse, ici ? Il y a l'usine à canards et les vignes. L'usine, j'ai eu du mal à finir la journée, ce n’est vraiment pas pour moi et avec les horaires, pour les gosses, ça ne pouvait pas coller. Alors, j'ai pris les vignes."
LIRE la SUITE >>

L'homme invisible

Lui Bolin 

Imaginez que vous êtes jeune et de droite

Source
Imaginez.
Imaginez que vous êtes jeune et de droite. Faites cet effort.
Imaginez que pour vous, la vie s'est déroulée calmement, platement même, sans doute ni remise en question ni ruptures d'aucune sorte : vous êtes de droite, papa-maman sont de droite, vous ne fréquentez que des gens de droite et vous "décidez" donc - la notion de déterminisme prenant ici tout son sens - de faire des études de droite : une école de commerce. Et vous êtes adhérent à l'UMP, il va sans dire.
 

 
Etant donc jeune, de droite, à l'UMP et dans un de ces incubateurs à parasites qui fabrique à la chaîne des clones décérébrés et dépersonnalisés qui portent comme personne la chemisette bleue et le pull pastel autour des épaules, vous êtes d'autant plus ultra-libéral que vous n'avez rigoureusement aucune idée de ce qu'est le véritable monde du travail, les sous de papa-maman vous ayant épargné mac-jobs et autres stages sous-rémunérés : vous n'en assénez qu'avec d'autant plus d'ardeur et d'enthousiasme la propagande que votre milieu social vous serine depuis le berceau et la répétez comme un brave perroquet obéissant sans jamais même penser qu'autre chose que cette bouillie libérale-conservatrice puisse exister. Vous êtes d'une obéissance rare, somme toute.
Et puis il faut admettre que côté pognon, c'est ce qui vous arrange le plus : ça aide.
 
LIRE la SUITE >>