Monday, 19 November 2012

Y a-t-il un engagement que Hollande tiendra ?

La guerre fait à nouveau rage à Gaza. À l’Élysée, François Hollande est pour l'instant silencieux. Il hésite par ailleurs à approuver la résolution présentée par l’Autorité palestinienne en vue de sa reconnaissance comme État non-membre de l’Onu. C’était pourtant une promesse de campagne.

Marianne, va te promener, faut que je jase avec Bibi

Mardi, lors de sa conférence de presse, François Hollande a refusé de dire ce que votera la France à l’assemblée générale des Nations unies fin novembre. « S’il y a une résolution, la France la regardera dans son contenu et prendra la position qui lui semblera la meilleure », a déclaré le chef de l’État, sous-entendant ne pas disposer du texte présenté par l’Autorité palestinienne. Il a pourtant été déposé au secrétariat général de l’Onu le 5 novembre, et communiqué dans la foulée à l’ensemble de ses membres.
Source 


Les discours de Hollande écrits par un membre du CRIF :
(..)un rôle clef, un profil très discret: Paul Bernard est le conseiller qui rédige les discours de François Hollande. (..) Il a a récemment intégré le comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
 Source


No comments:

Post a Comment