Thursday, 22 November 2012

La débandade du mou

Comment, en trois mots, ruiner une réforme symbolique ? Hollande l'a fait. Vite fait bien fait. Trois mots.


Chapeau l'artiste. "La loi s'applique pour tous dans le respect, néanmoins, de la liberté de conscience" a-t-il déclaré devant une assemblée de maires de France.

Concéder aux maires la "liberté de conscience" face aux mariages homosexuels, c'est exactement vider la réforme de tout contenu. Les couples homosexuels se moquent bien de se marier, ou de ne pas se marier. Ils veulent avoir le droit de le faire. Ou de ne pas le faire si ça leur chante. Comme les hétéros. Par dessus tout, voilà ce qu'ils veulent : avoir les mêmes droits que les hétéros. De ce que j'en comprends, c'est avant tout une revendication d'égalité. Le législateur peut accéder, ou ne pas accéder à cette revendication. Ca se discute. J'ai cru entendre qu'on en discutait en ce moment. Mais si on accède, on accède. On n'accède pas à moitié.

 Donc, donner "la liberté de conscience" aux maires, c'est octroyer aux homos un droit au rabais. Demain, pour respecter la "liberté de conscience" d'un maire raciste, lui donnera-t-on le droit de ne pas marier un Blanc et une Noire ? demande-t-on ici et là. Chapeau l'artiste.
LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment