Sunday, 25 November 2012

Des biologistes alertent sur la menace d'extinction d'un quart des mammifères

En tout cas, l'espece des cons n'est pas en voie d'extinction, elle ...

BIODIVERSITE - Il est urgent de mettre en place une stratégie pour préserver la diversité des espèces de mammifères sur Terre, dont un quart risque de disparaître, ont mis en garde mardi 16 août des biologistes...



Si la défense du tigre, de l'ours polaire ou du panda géant suscite l'adhésion de millions de personnes, les perspectives sont plus sombres pour des espèces moins visibles, pourchassées par des braconniers ou risquant de perdre leur habitat naturel, relèvent-ils. «Il faut d'urgence une stratégie globale pour les mammifères», préviennent-ils dans une revue publiée par la Royal Society, l'académie des sciences britannique.

Un quart des 5.339 espèces de mammifères recensées vivant actuellement à l'état sauvage sont menacées d'extinction, selon leurs estimations publiées dans la revue Philosophical Transactions. «Jusqu'à maintenant, il n'y a pas encore de stratégie complète, largement acceptée, de conservation à l'échelle mondiale pour faire face au déclin des mammifères», regrettent Carlo Rondinini et Luigi Boitani (Université Sapienza de Rome) et Ana Rodrigues (Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive, Montpellier, France).

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment