Tuesday, 20 March 2012

Québec : Ce poison qui s'étend


Il faudra donc encore une fois que je «retourne dans mon pays». Des lecteurs en ont décidé ainsi, furieux contre ma chronique dénonçant la récupération politique du débat sur le halal ( Voir également : L'hystérie halal arrive au Québec  ) . A-t-on exploité la xénophobie dans ce débat? Voyons donc...



«Retournez dans votre pays! Vous n'êtes pas la bienvenue, ni vous, ni vos enfants!», m'écrit un lecteur après m'avoir traitée de «conne d'extrême gauche profiteuse du système». Merci, monsieur, d'avoir pris la peine de m'écrire. Je vais suivre vos conseils. Je prends le métro à l'instant pour retourner d'où je viens: le nord de Montréal où je suis née. Quant à mes enfants, qui sont moitié gaspésiens, me voilà un peu confuse. Vous recommandez pour eux l'expulsion vers quel pays?

Heureusement, un lecteur a su m'éclairer au sujet du pays qui me conviendrait le mieux. Il me conseille «le premier avion pour l'Arabie». Je l'en remercie. Il est si rassurant de savoir que des gens aussi sensibles à la souffrance animale se tiennent enfin debout pour défendre la laïcité dans les abattoirs.


LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment