Sunday, 25 March 2012

Blogosphére francophone sous surveillance

Rediffusion d'un article que j'ai écrit en février 2011 :

 Cybion est une société commerciale dont l’activité est la veille et la communication de crise sur Internet . Extrait choisi :
« Quotidiennement, nous analysons des dizaines de milliers de sources formelles et informelles (sites, commentaires blogs, forums, réseaux sociaux) qui nous permettent d’appréhender précisément votre environnement et de répondre à vos attentes de façon adaptée : analyse concurrentielle, observation des opinions, identification des leaders, et, enfin, traitement des risques de crise. ».

Samuel Morillon était directeur général délégué de Cybion et consultant au ministère de la défense France; Selon l’article de Libération le Conseil d’Administration de la fondation, c’est… deux personnes : Joël de Rosnay et Carlo Revelli, ce dernier en étant le Président.
Or, il se trouve qu'il est également président d'Agoravox la célébre plate forme de blogs citoyens ...
On peut donc facilement penser qu’Agoravox sert de "réservoirs à tests " à Cybion, en concentrant en un seul lieu virtuel l’observation de dizaines de sites, blogs, forums, ce qui est évidement nié par Agoravox.
Bref,  voici un article écrit par Samuel Morillon qui détaille comment Cybion vend sa salade à l'Elysée , et donc comment "le pouvoir" visualise la blogosphére francophone ...  mon opinion perso après l'article :

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment