Thursday, 1 March 2012
Couv de mag pour cons(-ommateurs -sentants)
La couv, c’est la vitrine éditoriale d’un journal. Surtout pour un hebdo qui devra l’assumer plusieurs jours durant.
Certains sujets réapparaissent pourtant à la une : spécial immobilier, palmarès des hôpitaux, francs-maçons… Ça s’appelle des marronniers, ou « unes marketing » : elles plaisent aux annonceurs et sont un levier pour la vente au numéro.
Les coulisses de la méthode
Nous avons épluché les 160 dernières couvertures, de 2009 à début 2012, de l’Express, du Point et du Nouvel Observateur, trois newsmags qui ont une « stratégie marronniers » comparable. Nous avons réparti les couvertures en trois catégories : les couvertures d’actualité, les couvertures magazine et, enfin, les couvertures marketing.
LIRE la SUITE >>
Labels:
La Cage
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment