![]() |
| La capitale chinoise est constament recouverte d'un immense nuage grisâtre, rendant la visibilité des automobilistes et des cyclistes quasi nulles |
Des millions d'internautes chinois faisaient part mardi de leur exaspération et de leurs craintes pour leur santé après plusieurs jours d'une forte pollution qui a recouvert Pékin d'un épais nuage et entraîné l'annulation de centaines de vols.
Le sujet de la pollution était le plus abordé sur l'internet et il avait été l'objet mardi en fin d'après-midi de près de 4,5 millions de messages sur le principal service de microblogage du pays, Sina Weibo.
Un internaute, Hu Yueyue, a mis 24 heures pour se rendre de Pékin à Shenzhen (sud du pays), un voyage qui prend normalement un peu plus de trois heures de vol. «Je suis épuisé. Tout cela à cause de cet épais brouillard», a-t-il commenté sur son compte de microblogue.
L'internet est devenu le canal privilégié de nombreux Chinois pour exprimer leur colère contre le gouvernement qu'ils accusent de sacrifier souvent l'environnement sur l'autel d'un développement économique échevelé.
LIRE la SUITE >>

No comments:
Post a Comment