La Norvège qui sait se vanter de son air pur peut revoir sa copie, en particulier à Bergen. La seconde ville du pays, ville du patrimoine mondial et qui compte parmi les plus grandes destinations de croisière en Europe, est depuis plusieurs années fortement polluée en hiver.
11 novembre 2011 : les capteurs de pollution placés au carrefour de Danmarkplass à Bergen ont vu rouge. Les niveaux maximums de particules fines et de dioxyde d'azote ont également été dépassés la semaine suivante. La mairie a simplement recommandé aux gens les plus sensibles, enfants, asthmatiques et allergiques, de rester chez eux. Ce n'est pas une simple anecdote.
LIRE la SUITE >>

No comments:
Post a Comment