Wednesday, 13 June 2012

Absolutisme made in Canada version Harper

[Note perso : Pendant qu'au niveau québécois les gens manifestent contre la corruption et les lois provinciales, le gouvernement fédéral , qui a la majorité absolue, passe toutes les foutues lois qu'il veut ... ]

Le projet de loi C-38, l’un des plus volumineux jamais présenté devant la Chambre des communes, est en quelque sorte la pierre angulaire de l’idéologie du gouvernement du Premier ministre Stephen Harper.


Maintes analystes ont jugé qu’une fois cette loi en vigueur, il changera considérablement non seulement le visage du gouvernement du Canada, mais le rôle de celui-ci.

Un peu plus chaque année, le gouvernement Harper fait le vide autour de lui. Il abolit les instruments par lesquels s'exprime la dissidence. Il supprime les vivres aux organisations qui le contredisent. Il éloigne du pouvoir l'«axe du mal» que forment scientifiques, écologistes et représentants de la société civile.


Bref, il élimine un à un les contre-pouvoirs qui font obstacle à sa détermination, portant ainsi atteinte à l'un des fondements de la démocratie représentative.

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment