Saturday, 2 June 2012

Dans la Grèce rurale, la révolution des jardins

[Ce qui est "intéressant" à voir quand un pays implose est comment les gens réagissent..une partie est dans le deni total, une partie abandonne et se laisse porter par la vague en espérant un retour "au bon temps" et une partie -souvent minoritaire- réagit ..la bouffe est le nerf de la guerre .. je l'ai toujours dit, bin beau se coller au net pour lire et commenter un crash en direct, mais bien se nourrir permettra de mieux résister .... ]


C’est à Paranesti, au nord de Drama, sur les contreforts des Rhodopes, la chaîne de montagnes qui longe les deux côtés de la frontière avec la Bulgarie, que commence notre voyage. C’est la municipalité la plus grande et la moins peuplée de la Grèce, riche en immenses étendues de forêt. Nous y sommes allés pour participer à une bourse aux semences et une rencontre internationale de trois jours organisées par Peliti, une association créée il y a dix ans par Panagiotis et Sonia Sainatoudis.

De ce séjour d’à peine deux semaines en Grèce, nous retiendrons à quel point ce pays correspond peu à l’image caricaturale largement projetée par nos médias.

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment