Mauvais mois pour Watson ==> Les navires de Sea Shepherd éperonnés par les baleiniers japonais
Une cour d'appel de San Francisco estime que les militants de l'association écologiste Sea Shepherd sont des "pirates", laissant ainsi la voie ouverte aux baleiniers japonais pour poursuivre leurs actions en justice contre eux.
"Il n'est pas nécessaire d'avoir une jambe de bois ou un bandeau sur l'œil" pour être un pirate, a lancé le juge Alex Kozinski, en rejetant lundi 25 février le jugement d'une juridiction inférieure affirmant le contraire et s'opposant aux attaques en justice des baleiniers japonais contre l'ONG.
"Quand on percute des navires, qu'on lance des conteneurs d'acide, qu'on jette des cordes renforcées d'acier dans l'eau pour endommager hélices et gouvernail, qu'on envoie des bombes fumigènes (...), on est, sans le moindre doute, un pirate", a renchéri le juge. Et cela est vrai "quels que soient les bons sentiments que l'on croit défendre dans sa cause", a-t-il martelé en prononçant son jugement, qui qualifie Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd, de personnage "excentrique".
Source
No comments:
Post a Comment