Wednesday, 12 September 2012

Sans-papiers : ils travaillent au noir plutôt que de mendier


Une dizaine de sans-papiers travaillent sans contrat à La Rochelle pour survivre. Ce chiffre est en augmentation, selon le DAL 17. Ils témoignent anonymement.


«Il m'est arrivé de travailler pendant dix heures et d'être payé 20 euros », soupire Kader (1), Tunisien de 19 ans. Sans-papiers, le jeune homme n'a pas d'autre choix que de travailler au noir à La Rochelle, pour manger.
Selon le DAL 17 (Droit au logement), ils seraient au moins une dizaine dans ce cas à travailler sans contrat à La Rochelle, en majorité des Tunisiens.


LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment