Tuesday, 19 June 2012

Reconnaissance faciale

[Note perso : je vous en aie parlé en 2010 déjà et maintenant la reconnaissance faciale fait partie du kit parfait orwellien et permet de résoudre le problème de lecture des millions d'heures des caméras de surveillance installées partout...

Au fait, pour répondre,  non, je n'ai pas de compte Facebook, pas de compte Twitter, pas de tél mobile donc si vous voulez suivre le blog c'est ici ..et oui, faut vous déplacer sur le blog lui même..fatigant hein ?

Cette habitude de participer compulsivement à ces banques de données géantes réseaux sociaux et d'accepter d'être enregistré, géolocalisé, écouté, identifié , avoir son cercle d'amis et son profil  psychologique et comportemental enregistré  fiché me sidère ... ]

***

Deux cent cinquante millions de nouvelles photos sont publiées chaque jour sur Facebook. Publiées et, de plus en plus souvent, identifiées grâce aux « tags » que remplissent les auteurs des clichés ou leurs amis. Ces tags sont également présents sur Google+, mais aussi sur les sites de partage de photos comme Flickr ou Picasa.

 Un loisir inoffensif ? Pas forcément. Car ces images sont autant de petites fiches biométriques laissées dans le cyberespace - la reconnaissance faciale est considérée par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) comme un traitement biométrique. Et le phénomène commence à titiller l'imagination des ingénieurs.

LIRE la SUITE >>

No comments:

Post a Comment