[Note perso : l'exemple parfait de comment créer un problème où il n'existait pas pour ensuite offrir une solution dont personne n'aurait voulu au départ ...ils doivent tous relire "Le Prince" en ce moment ... ]
Depuis plus de trois mois, les étudiants du Québec sont très massivement en grève contre le projet gouvernemental de hausse des droits d’inscription à l’université. Des manifestations considérables ont déstabilisé le gouvernement libéral, entraînant la démission de la ministre de l’éducation, Line Beauchamp. Le premier ministre Jean Charest ne trouve rien de mieux à faire en ce 17 mai que de faire passer une « loi spéciale » visant à rendre illégale la grève et à criminaliser les étudiants en lutte.
QUÉBEC - Le gouvernement Charest a bien l'intention d'assommer la contestation étudiante à coups de fortes amendes et en restreignant de façon inédite le droit de manifester.
C'est la teneur du projet de loi 78 qui a été présenté dans une certaine fébrilité jeudi soir en séance extraordinaire. Le projet de loi est perçu comme une véritable déclaration de guerre au mouvement étudiant, qui l'a condamné.
LIRE la SUITE >>

No comments:
Post a Comment