Sunday, 21 July 2013

Brémisskayàn !

J’espère que votre été se passe bien .... ici on bosse tout le temps dehors, on relaxe , on cherche du boulot, on écoute le vent ..... je posterai quelques photos de nos fleurs et jardins un de ces quatre .. préparez vos photos , j'en ferai un billet, tel qu'on en avait parlé !  :))

In Lakesh Emilliàn !!


Sélection photos du jour ( 72 photos)

Cliquer sur les photos pour grand format  :))

Peace

LIRE la SUITE >>

Wednesday, 10 July 2013

Le mois de juillet

apporte quelques problèmes ... bien que restant centré , peaceful et vaguement motivé rien ne semble s'améliorer, j'ai décidé de changer quelque peu ma stratégie, je vous reviens dés que possible      :)))




Thursday, 27 June 2013

Pendant ce temps en Bavière

La seule Liberté, c'est réaliser que vous Êtes seul, et que dans cette solitude, il y a le Monde entier - K

©Yoshi Keller

Monday, 17 June 2013

Le futur c'est maintenant



"Avis, Veuillez regarder les fleurs de cerisier depuis l'intérieur de votre voiture
car la radioactivité extérieure est trop forte"


Sunday, 16 June 2013

Gelée tardive

Me suis fait attraper comme un bleu ..gelée la nuit dernière, pas annoncée nulle part ...adieu concombres, tomates, poivrons, oeillets, cosmos et quelques autres annuelles.. les patates avaient germé et ont morflé mais devraient se remettre (?) ..le restant semble plus ou moins ok ...



Si vous voulez me voir vraiment grognon et pas content, ben c'est la journée

Saturday, 15 June 2013

Sélection photos du jour ( 88 photos)


La plupart des photos sont vraiment grand format ...
LIRE la SUITE >>

Au bout du sentier

Il existe en Irlande un sentier appelé "Sentier du Paradis" (Heaven's trail) dont la particularité est d'être aligné avec la Voie lactée chaque année entre le 10 et le 18 juin ...


Friday, 14 June 2013

Jardins boréal 14 juin - Iris

Nos iris sont en fête ... si on compare avec l'an passé  on est un peu en avance, et si on compare avec la photo du 7 Mai on ne peut qu'être respectueux devant la force de la Nature qui s'exprime ...










Monday, 10 June 2013

Sélection photos du jour (52 photos)



LIRE la SUITE >>

Pendant ce temps à Spello, Italie


Des lentilles de contact transparentes à affichage intégré

[Note perso : Mais qui contrôlera l'information envoyée ? ]




Le MIT pourrait avoir créé une paire de lentilles capables de placer Google Glass au rang d’antiquité avant même sa sortie.
Des diverses lentilles de contact proposant un affichage électronique pour l’instant, aucune n’était focalisée sur le confort. Un problème de taille pour un équipement destiné à s’installer sur une zone aussi sensible que la cornée.

LIRE la SUITE >>

La stupidité programmée

[Note perso : Pourquoi s'éduquer quand on reçoit toutes les réponses via internet ? ]



Nous vivons à une époque où les nouvelles idoles, résonances de la vacuité, s’appellent Steve Jobs, Paris Hilton, Cristiano Ronaldo, Lady Gaga. Servie par une machinerie implacable, l’inculture de masse régie par l’interdit de penser hypnotise la jeunesse mondiale. Aucune contre-éducation formelle ne peut faire face à ce torrent d’images et de sons cumulatifs qui domine le quotidien de chacun. Sport, télévision, publicité sont devenus les piliers de la manipulation des consciences.

LIRE la SUITE >>

Quelque part..en ville..sur un toit...


Saturday, 8 June 2013

Sélection photos du jour (39 photos)


LIRE la SUITE >>

Sélection photos du jour (38 photos)





LIRE la SUITE >>

Grille planète boréal

Exploiter des minitornades

Rappel : Double tores partagés

Les tourbillons de poussière [phénomènes naturels courants dans les régions à fort ensoleillement] font plus penser à une force destructrice qu’à de l’énergie durable. Pourtant, il est désormais possible d’exploiter leur puissance afin de générer de l’électricité renouvelable.



 Le système Solar Vortex, inventé par Mark Simpson et Ari Glezer, du Georgia Institute of Technology à Atlanta, aux Etats-Unis, repose sur le principe de ces tourbillons : la différence de température entre l’air chaud au sol et l’air frais situé 1 mètre au-dessus. Avec l’air chaud qui monte et l’air frais qui descend, des courants de convection se forment entre ces deux couches et créent des minitornades.



LIRE la SUITE >>

La corde au cou du quotidien

Un vacher avait l'habitude de rentrer ses bêtes tous les soirs et de les attacher séparément à des pieux avec des cordes courtes. Mais un soir, une vache perdit sa   corde. Le jeune vacher ne savait comment faire. Puis soudain, il eut l'idée d'amener la vache à son pieu et de faire semblant de l'accrocher avec une corde inexistante.  La vache, habituée à être attachée, ne bougea pas de la nuit.

Au petit matin, le vacher détacha toutes ses bêtes à cornes et les accompagna au pâturage. Mais la vache sans corde ne les suivit pas. Quand le vacher s’en aperçut, il ne comprit pas le sens du comportement de sa vache. Puis tout d'un coup, il se souvint de sa ruse opérée la vieille et fit semblant d'enlever la corde imaginaire. La vache, alors libérée de sa corde illusoire rejoignit le troupeau. »



Le fait de s'identifier à l'activité du mental nous fait croire que nous sommes prisonniers et nous nous efforçons de nous libérer sans nous rendre compte qu’il n’y a personne à libérer car il n’y a jamais eu de prisonnier.



«    La seule liberté dont nous disposions est de devenir conscient de ce que nous sommes en réalité. C'est la seule liberté que nous ayons. Il n'y a pas d'autre liberté »
Jean Klein

La lumière de la vague

Une femme paralysée de 50 ans a fait du surf avec son fils en Australie. Pascale Honore est paralysée des jambes suite à un accident de voiture qui est survenu il y a 18 ans et qui lui a touché la moelle épinière. Son fils Tyron Swan est un surfeur qui a décidé de faire ressentir à sa mère les sensations du surf. Il a pour cela accroché sa mère dans son dos avec du ruban adhésif puis sont partis affronter les vagues.


Friday, 7 June 2013

Sélection photos du jour (44 photos)


LIRE la SUITE >>

Sélection photos du jour (55 photos)



LIRE la SUITE >>

Le problème réside dans la croyance que contrôler et abuser est justifiable.

[Une prémisse est une proposition, considérée comme évidente par elle-même ]





Prémisse 1: la civilisation n'est pas et ne pourra jamais être soutenable (ndlt: durable). Et c'est spécialement vrai pour la civilisation industrielle.

Prémisse 2: la plupart du temps, les communautés traditionnelles ne donnent pas leurs ressources dont elles dépendent de leur propre volonté, à moins qu'elles en soient réduites à ça parce qu'elles ont été détruites. Elles n'accepteront pas non plus que leurs terres soient détériorées pour que d'autres ressources, comme le pétrole, l'or, etc, puissent être extraites. Ceux qui convoitent ces ressources vont donc faire en sorte de détruire ces communautés pour arriver à leurs fins.

Prémisse 3: notre train de vie, celui induit par la civilisation industrielle, requiert, parce que c'est son fondement, une violence persistante et très répandue sans laquelle elle s'effondrerait rapidement.

LIRE la SUITE >>

Wednesday, 5 June 2013

Le monde de Kindra

@ Kindra Nikole
Source


LIRE la SUITE >>

Retournement intérieur

Pourquoi s’examine-t-on ? Pour s’améliorer, pour se modifier, pour changer. Vous vous livrez à l’introspection afin de devenir quelque chose, sans quoi vous n’y passeriez pas tant de temps. Vous ne vous examineriez pas si vous n’aviez pas le désir de vous modifier, de changer, de devenir autre chose que ce que vous êtes. Ce désir est la raison évidente de l’introspection. Je suis coléreux et je m’examine afin de me débarrasser de la colère, ou de la modifier, ou de la changer. L’introspection est l’expression du désir de modifier ou de changer les réactions et les réponses du moi ; elle a donc toujours un but en vue, et lorsque ce but n’est pas atteint, l’on est de mauvaise humeur et déprimé.
Il en résulte que l’introspection s’accompagne invariablement d’un état dépressif. Je ne sais pas si vous avez remarqué que lorsque vous êtes d’humeur à vous livrer à l’introspection, vous subissez toujours une vague de dépression. Il y a toujours cette vague d’humeur chagrine contre laquelle vous bataillez de sorte que vous devez vous réexaminer afin de surmonter cette humeur, et ainsi de suite.




La lucidité est l’observation sans condamnation. La lucidité engendre la compréhension, car elle ne comporte ni condamnation ni identification, mais une observation silencieuse. Si je veux comprendre quelque chose, je dois évidemment l’observer, je ne dois pas critiquer, je ne dois pas condamner, je ne dois pas le poursuivre comme étant un plaisir ou l’éviter comme étant un déplaisir. Il faut qu’il y ait simplement la silencieuse observation d’un fait. Il n’y a pas de but en vue, mais une perception de tout ce qui survient. Cette observation, et la compréhension de cette observation cessent lorsqu’il y a condamnation, identification ou justification. L’introspection est une amélioration de soi, et par conséquent l’introspection est égocentrique.

La lucidité n’est pas une amélioration de soi. Au contraire, c’est la fin du moi, du je avec toutes ses idiosyncrasies, ses particularités, ses souvenirs, ses exigences, ses poursuites. Dans l’introspection, il y a identification et condamnation. Dans la lucidité, il n’y a ni condamnation ni identification ; par conséquent, il n’y a pas d’amélioration du soi : il y a une immense différence entre les deux.

Être lucide c’est comprendre les activités du moi, du « je » dans ses rapports avec les gens, avec les idées, avec les choses. Cette lucidité est d’instant en instant et, par conséquent, n’est pas obtenue par des exercices. Lorsque vous vous exercez à une chose, elle devient une habitude ; et la lucidité n’est pas une habitude. Un esprit routinier n’est plus sensitif, un esprit qui fonctionne dans l’ornière d’une action particulière est obtus, n’a pas de souplesse ; tandis que la lucidité exige une continuelle souplesse, une grande vivacité.

Krishnamurti - De la connaissance de soi

Calmer le mental


24 unités unifées

6 personnes par groupe, disposées en hexagone,  4 groupes ( 4 éléments) .... ouaih, je sais, la photo n'en montre que 5 mais comme je trouve qu'elle illustre bien ....


Quelque part


Hauteur céleste


Enracinement


On ne vous avait jamais montré notre cabane

Un peu humide...mais on a un gros poêle à bois... :)


Tuesday, 4 June 2013