Décembre 2011 s'ouvre à peine que les appels au vote utile tombent comme les feuilles mortes... à mesure que Sarkozy entre en campagne. La socialosphère se mure dans le TSS(tout sauf Sarkozy) silencieux ou accusateur qui assimile toute tentative de débat à une basse attaque contre son favori... des sondages.
Tout billet, toute adresse et toute question ne traitant point exclusivement du sarkozisme sont quasiment considérés comme des actes de trahison par le PS : prière de rester dans la ligne, malheur à celui qui s'en écarte ! [1]
En l'espèce, la communauté socialiste refuse le débat pour ne pas reconnaître ses erreurs passées (soutien au TCE et au Traité de Lisbonne), et pire encore, une alliance avec la droite centriste de Bayrou est sérieusement envisagée !
La tactique socialiste consiste à ne livrer opportunément, au gré de l'actualité, que quelques vagues indications programmatiques - respect de la règle d'or, donner du sens à la rigueur, EPR, emplois senior-junior - et inlassablement pilonner la politique de la droite, comme si, cette politique-là, était propre à Sarkozy.
No comments:
Post a Comment