Thursday, 1 December 2011
Qui vous donne envie de vivre, donne envie de la suivre ...
Elle a 40 ans, ou un peu plus. Elle rêvait de vieillir dans une petite maison avec un jardin, où elle aurait planté des carottes. Après vingt ans de boulots même pas précaires mais mal payés, plus un divorce, son rêve sans prétention est devenu démesuré, au prix actuel du logement.
Elle en est indignée. Indignée qu'il soit interdit de prétendre à un bonheur si simple, que ses parents avaient pu réaliser. Alors elle campe à la Défense, comme des dizaines d'autres. Ils en chient, entre le froid de la nuit, l'inconfort de la dalle en béton, la curiosité bovine ou agressive de certains passants et les charges de flics de plus en plus violentes alors que les indignés sont d'un pacifisme absolu, gentils. Trop gentils peut-être.
Ils en chient, et pourtant ils continuent. Comme s'obstinent, avec infiniment plus de risques, les manifestants en Egypte, en Syrie, au Yemen, en Chine, aux Etats-Unis, en Inde... Ils en chient, mais comme cette femme le dit avec des yeux brillants : « J'ai l'impression de revivre, enfin ! » Enfin reprendre la maîtrise de son existence. Elle qui a toujours été subalterne se révèle débrouillarde et organisatrice-née.
LIRE la SUITE >>
Labels:
La Cage
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment